Qui ne souhaite pas afficher de belles jambes en été avec un petit short ou des maillots à la plage ? Avec un petit effort et quelques conseils, c’est possible ! Parfois par négligence ou manque de temps, bon nombre d’entre nous ne font plus attention à nos corps. Découvrez dans ce qui suit des astuces vous aidant à affiner et maigrir des jambes rapidement et durablement.
Faire régulièrement des exercices physiques
Pour maigrir des jambes il est bon de pratiquer régulièrement de l’exercice physique. C’est d’ailleurs l’un des moyens principaux permettant de maigrir des jambes. Avant d’entamer un quelconque entrainement, il faut comprendre au préalable le mécanisme de votre organisme. Chez certaines personnes, cette partie du corps peut stocker aisément la graisse. L’aspect de la cellulite n’est pas agréable à regarder que ce soit pour soi-même ou pour les autres. Et la solution sportive est incontournable.
Si vous êtes un adepte des activités intense, la course à pied, le vélo ou la marche rapide sont favorables pour dynamiser les membres inférieurs et maigrir des cuisses en toute sécurité les matières grasses localisées. Ces exercices sollicitent particulièrement les jambes. Privilégiez aussi la natation, de préférence avec palmes et l’aquagym pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite. Le roller convient plutôt aux plus jeunes. Cette activité sportive d’endurance allie détente et loisir.
Pour les personnes de grande taille, il s’annonce souvent difficile de faire maigrir les jambes. Pas de souci ! Divers programmes de fitness en salle, comme les squats, les fentes et les Pilates, permettent de remédier avec un peu d’effort à ce problème, tout en tonifiant les muscles. Plusieurs applications sont également disponibles pour une pratique à la maison.
Adopter une alimentation saine et équilibrée
Pour compléter les efforts avec les exercices physiques, l’alimentation joue un rôle extrêmement important. Enchaîner une activité sportive avec un régime minceur permet d’obtenir un résultat plus rapide pour avoir des jambes fines et toniques. Sachez à cet effet que les nourritures trop salées, telles que la charcuterie et le fromage risquent de favoriser la retenue de graisse et d’eau. Il est préférable de prendre des repas équilibrés et sains, idéalement pauvres en sel, en sucre rapide et en sodium.
Foncez sur les fruits et les légumes qui sont riches en potassium. Certains aliments, à savoir les bananes, les lentilles, les épinards et les pommes de terre, contribuent largement dans la lutte contre le stockage d’eau. Par ailleurs, il faut boire régulièrement de l’eau, au moins 1,5 L par jour afin de drainer les impuretés et les toxines accumulées à l’intérieur de votre organisme, y compris les jambes. Le thé et les infusions peuvent aussi favoriser l’objectif « perte de poids » au niveau des membres inférieurs.
Le soin novateur de Cryolipolyse
Pour celles et ceux qui n’ont ni le temps ni la volonté de pratiquer un sport, il est toujours possible de maigrir sans sport des jambes grâce à la cryolipolyse non invasive qui combine massage et froid. La séance qui dure 30 minutes provoque l’apoptose permettant la destruction des cellules adipeuses sur la zone traitée sans abimer les autres cellules. Les résultats sont visibles dès la première séance.