Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve

bodyscultping

Ne vous fiez pas à la simplicité des mouvements à effectuer. En moyenne, une séance de body sculpting vous fera brûler 500 calories en seulement 45 minutes. Imaginez le résultat si vous répétez ces exercices au moins trois fois par semaine…

Native des États-Unis, cette technique de renforcement musculaire a progressivement gagné le cœur des Français. Est-ce véritablement surprenant au vu de ses multiples avantages ?

Qu’est-ce que le body-sculpting ?

C’est dans les locaux de l’entreprise américaine Les Mills que l’idée du body sculpting a doucement commencé à germer. En effet, les coachs œuvrant pour cette dernière désiraient associer le cardio au renforcement des muscles. De fil en aiguille, ils conçurent le premier programme d’entraînement de body sculpting. Le reste de l’épopée appartient à l’histoire…

Quels sont les avantages du bodysculpting ?

Aujourd’hui, il n’est pas surprenant de voir des sportifs, amateurs ou débutants, se tourner vers ce sport. Pratiqué au rythme de la musique, il permet de sculpter l’intégralité du corps en associant une myriade d’exercices.

Au-travers des squats ou de lever d’haltères, le haut du corps est extrêmement sollicité ce qui a pour effet d’avoir rapidement des bras fermes et surtout un ventre plat. Pour autant, le bas du corps n’est pas oublié… Steps, squats et autres exercices sont très efficaces pour faire travailler les cuisses, les mollets et les muscles des fessiers.

Après combien de temps donne-t-il des résultats ?

En moins d’une heure, l’ensemble du corps travaille, vous permettant ainsi d’obtenir la silhouette qui vous fait envie. Cependant, ne vous attendez pas à fondre comme neige au soleil en l’espace d’une semaine… Les premiers résultats visibles apparaissent généralement après 6 à 8 semaines d’entraînement assidu (minimum 3 fois par semaine).

Le bodysculpting, comme tous les changements de vie, offrent des résultats durables à ceux qui font preuve de persévérance. Néanmoins, dans le cas où vous désireriez accélérer le processus, complétez votre entraînement avec des séances de cryolipolyse.

D’origine d’américaine, cette technique de la médecine esthétique permet l’élimination des graisses par le froid. Faisant appel à une sonde dont la température avoisine les -8 °C, la cryolipolyse provoque la rétraction des cellules adipeuses, lesquelles sont alors aisément éliminées par le corps.

Au sortir de la première séance de cryolipolyse, l’aspect de la peau n’est plus le même. En outre, à la différence du bodysculpting, la cryolipolyse n’a presque pas de contre-indications. En effet, malgré ses atouts indéniables, le body-sculpting ne s’adresse pas aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, respiratoires ou cardiaques.

Description de l'article
Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve
Titre
Le body sculpting : la promesse d’un corps de rêve
Description
Envie de posséder la silhouette dont vous avez toujours rêvé ? Sport complet, le body sculpting est une discipline qui fait de plus en plus d’adeptes. Attention : vous risquez fort d’y devenir accro…
Auteur
Société
Cryobar Paris 11
Logo