Le body sculpting : comment perdre du poids sans passer par la case “sport”

Bijoux de la médecine esthétique, les techniques de body sculpting permettent de vous débarrasser définitivement de ces adipocytes qui embourbent votre silhouette. Que ce soit grâce à la chaleur, le froid ou les ultrasons, ces méthodes venues du futur modèlent votre corps sans que vous n’ayez à lever le petit doigt.

Le coolsculpting

Plus communément appelé cryolipolyse, le coolsculpting est une méthode bien connue des aficionados des traitements minceur. Grâce à une sonde dont la température oscille entre -10 et 5° C, la cryolipolyse provoque la contraction des cellules graisseuses, lesquelles se détachent alors des tissus avant d’être évacuées par le corps.

Pratiquée aussi bien dans les instituts de beauté que dans les centres paramédicaux, la cryolipolyse donne des résultats visibles dès la première séance. Au sortir du cabinet, la peau est plus ferme. Cependant, ce n’est qu’après 2-3 mois qu’il sera possible d’apprécier les résultats définitifs.

Le warmscultping

Au lieu d’utiliser le froid, le warmscultping fait appel à la chaleur générée par les rayons laser pour éliminer les cellules adipeuses. Plus sensibles à la température que les autres cellules du corps, les adipocytes ne mettent pas long feu face aux rayons thermiques du warmsculpting.

Attention cependant… Du fait de la forme assez particulière de l’appareil laser, l’usage du warmscultping est restreint à certaines zones du corps. Cuisses, fesses et hanches sont ses zones de prédilection.

Le BodyFX

Le BodyFX est une technique de bodysculpting qui utilise les ondes radiophoniques et un peu de chaleur pour détruire les graisses et stimuler le collagène. Très utile pour faire disparaître la cellulite, le BodyFX est un traitement qui mériterait plus d’attention.

Seulement voilà… Il est loin d’être exempt de défauts. Pendant les premiers jours, rougeurs et démangeaisons peuvent être de la partie. En outre, alors que les autres traitements donnent des résultats définitifs après 3 mois, ceux du BodyFX n’apparaissent qu’au 6e mois.

L’EMS

Imaginez si vous pouviez contracter vos muscles 100 fois par seconde… Sans l’ombre d’un doute, les graisses excédentaires ne vous résisteraient pas bien longtemps. Procédé venu des États-Unis, l’EMS provoque la contraction de vos muscles à une cadence inimaginable.

En plus de faire fondre la graisse, mincir sans sport, cette technique permet de développer la masse musculaire. Pour des fesses rebondies et un ventre plat, l’EMS est la technique de médecine esthétique à privilégier. De plus, les résultats sont visibles en seulement deux semaines. Que demander de plus ?

Description de l'article
Le body sculpting : comment perdre du poids sans faire du sport
Titre
Le body sculpting : comment perdre du poids sans faire du sport
Description
Naguère, perdre du poids sans faire de sport n’était rien de plus qu’un rêve chimérique… Heureusement, les progrès de la médecine esthétique ont changé la donne. Avec le body scultping, il est désormais possible de s’affiner sans suer à grosses gouttes.
Auteur
Société
Cryobar Paris 11
Logo