La technique de la Cryolipolyse pour les hommes

cryolipolyse homme
Qui a dit qu’il n’y a que les femmes qui prennent soin d’elles ? À l’heure actuelle, le secteur de la médecine esthétique accueille désormais une plus large clientèle et compte parmi elle de plus en plus d’hommes, soucieux de leur apparence physique. Mais si la technique de la Cryolipolyse homme est reconnue comme étant plutôt efficace, quels résultats donne-t-elle sur le corps des hommes ?

 

Qu’est-ce que la Cryolipolyse ?

La Cryolipolyse est une technique issue de la médecine esthétique, généralement pratiquée dans un institut de beauté ou dans un établissement spécialisé et qui consiste à éliminer localement les amas ou les bourrelets graisseux à des endroits stratégiques du corps au moyen du froid.

La Cryolipolyse pour homme se présente comme étant une véritable alternative à la chirurgie esthétique.

Bien qu’une majorité de femmes y ont recours plus aisément, de plus en plus de personnes de la gente masculine se laisse tenter par cette technique révolutionnaire malgré parfois une hygiène de vie saine avec un régime alimentaire équilibrée ou la pratique d’une activité physique et sportive régulière.

La masse graisseuse installée dans certaines parties du corps peut être extrêmement difficile à faire disparaître totalement et le recours à la Cryolipolyse pour hommes peut dans ce cas s’avérer efficace.

Les effets de la Cryolipolyse homme

Quel que soit l’âge, il est primordial et nécessaire de se sentir bien dans sa peau d’homme. En vieillissant, le corps humain a tendance à moins bien éliminer les toxines et donc à favoriser l’apparition et le stockage des amas de graisses disgracieux dans certaines zones du corps qui peuvent devenir un véritable complexe pour certains.

En ayant recours à la Cryolipolyse pour homme, ils peuvent bénéficier de résultats satisfaisants dès la première séance et vite arriver à leurs objectifs en moins de trois mois.

La procédure de la Cryolipolyse peut s’effectuer sur différentes parties du corps telles que le ventre, les cuisses, le dos ou encore les bras.

En exposant la zone corporelle à traiter à des températures extrêmes (de -9°C à -12°C) cela aura pour conséquence directe de « cristalliser » les cellules adipeuses qui vont finir par se détruire et s’éliminer de manière naturelle et automatique après la séance.

Ainsi, les hommes remarquent une impressionnante différence de leurs corps avant et après. En effet, la technique de la Cryolipolyse permet d’éliminer progressivement 30 à 40 % de la masse graisseuse initiale de manière plutôt naturelle (sans chirurgie, ni injections). Une fois les couches de graisses éliminées, la silhouette est alors affinée, amincie, structurée et harmonisée.

Il est notamment possible d’effectuer une deuxième séance de Cryolipolyse pour hommes tous les 15 jours afin d’optimiser les résultats sur le long terme.

La Cryolipolyse séduit désormais de plus en plus d’adeptes, hommes comme femmes qui ont tous pour objectif principal de gommer les défauts physiques et notamment réduire la masse graisseuse de leur corps sans forcément passer par la case chirurgie esthétique.

cryothérapie homme

CoolSculpting pour hommes : informations générales

On se demande souvent d’où viennent nos bosses disgracieuses. Même avec un mode de vie sain basé sur une alimentation équilibrée et une activité physique appropriée, des amas localisés de cellules graisseuses (adipocytes) peuvent se développer.

Celles-ci sont généralement héréditaires, mais peuvent également être favorisées par un mode de vie sédentaire. Heureusement, toutes les parties du corps peuvent être traitées avec CoolSculpting sauf le visage.

Cryolipolyse pour Homme : Indications

Cette technique permet l’élimination des amas graisseux par le froid. Par conséquent, il s’adresse à tous les hommes qui souhaitent se débarrasser facilement des renflements. Dans tous les cas, la cryolipolyse ne constitue pas un traitement de l’obésité, puisque seule la graisse sous-cutanée est efficacement éliminée.

Il existe peu de contre-indications à cette méthode, parmi lesquelles : l’eczéma, les lésions cutanées, les hernies, une mauvaise circulation, les allergies au froid et même le port d’appareils électroniques.

CoolSculpting pour hommes : le processus de traitement

La séance de CoolSculpting dure environ 1h. Dans ce cas, la zone sélectionnée est refroidie à une température de -8°C, ce qui provoque la cristallisation des cellules graisseuses et déclenche leur autodestruction (phénomène d’apoptose).

Le nombre de séances dépend de l’épaisseur de la bosse à retirer et du résultat souhaité. 1 à 2 séances sont nécessaires pour un résultat complet. Les résultats ne seront pas visibles immédiatement après la séance, mais après 3 mois, c’est le temps nécessaire pour laisser le temps aux cellules mortes de s’éliminer naturellement.

CoolSculpting pour hommes : choses à faire et à ne pas faire

Avant la séance

Les hommes doivent consulter leur médecin avant le traitement pour s’assurer qu’ils n’ont pas de contre-indications. De plus, ils ne doivent pas avoir de traitement à la lumière pulsée ou au laser dans les 15 jours suivant la séance et cesser d’utiliser tout traitement cosmétique ou topique 24 heures avant la séance. Les médicaments susceptibles d’augmenter le risque de saignement sont également interdits la veille de la séance, et la peau doit être entièrement nettoyée et rasée.

Après la séance

Les experts recommandent une hydratation adéquate (au moins 1 litre d’eau par jour) pour faciliter l’expulsion des cellules mortes, et une alimentation saine et équilibrée pour pérenniser les résultats de la cryolipolyse (comme un sport). Enfin, pendant 24 heures, l’utilisation de cosmétiques et de soins topiques sur la zone est strictement interdite.