Et si vous réalisiez une séance de cryothérapie corps entier ?

cryothérapie corps entier

La cryothérapie corps entier est un traitement par le froid intense qui est aujourd’hui de plus en plus à la mode. Mise sous le feu des projecteurs par les sportifs de haut niveau et en particulier les footballeurs, cette méthode reste encore aujourd’hui peu connue du grand public. Alors qu’est-ce que la cryothérapie corps entier et quels sont ses intérêts ? Voici la question à laquelle nous allons tâcher de répondre à travers cet article.

Qu’est-ce que la cryothérapie corps entier ?

La cryothérapie corps entier consiste à envoyer de l’air froid refroidi électriquement ou grâce à de l’azote liquide, sur le corps. Généralement, la température d’une cryothérapie est d’environ -100/-140 degrés. Comme vous pouvez le deviner, cette projection de froid sur le corps ne dure que très peu de temps afin de ne pas mettre le patient en danger. Contrairement aux cryothérapies locales, la cryothérapie corps entier va consister à se mettre dans une sorte de cabine afin que le froid puisse atteindre toutes les différentes parties du corps. Une expérience souvent désagréable mais qui génère de très nombreux bienfaits.

Les bienfaits de la cryothérapie pour les sportifs :

C’est dans le domaine du sport de haut niveau que la cryothérapie corps entier est actuellement la plus célèbre. Cette côte importante chez les sportifs s’explique par les bienfaits en matière de récupération physique. Les muscles vont alors pouvoir se régénérer en un temps record et permettre au sportif de rester performant sur le long terme lorsque les matchs s’enchaînent. Un vrai plus pour tenir le coup sur la durée et rester au top physiquement toute la saison !

Cryothérapie corps entier, une technique pour perdre du poids rapidement :

Mais au fur et à mesure du temps qui passe, la cryothérapie corps entier est également devenue de plus en plus populaire grâce à ses vertus amincissantes. De nombreuses personnes souhaitant perdre du poids rapidement se rendent dans des salons de cryothérapie plusieurs fois par semaine afin d’y faire brûler des calories. La cryothérapie corps entier permet ainsi de toucher toutes les différentes zones du corps qui stockent de la graisse et de faire diminuer cette dernière en un temps record.

La cryothérapie corps entier, relaxation et solution anti douleur :

Enfin, il est également important de rappeler que cette technique est particulièrement relaxante. Elle s’avère également très efficace pour soigner ou du moins apaiser les douleurs physiques. Même sans objectifs en particulier, aller faire une séance de cryothérapie corps entier de temps à autre peut s’avérer être un vrai bonheur.

En conclusion : Les bienfaits de la cryothérapie corps entier sont nombreux et concernent un public large. Ce traitement médical par le froid est un vrai plus pour les sportifs, les personnes cherchant à perdre du poids, ou bien même les patients souhaitant se relaxer et faire disparaître leurs douleurs physiques. Pourquoi ne pas essayer ?

Article
Et si vous réalisiez une séance de cryothérapie corps entier ?
Titre
Et si vous réalisiez une séance de cryothérapie corps entier ?
Description
Bien que de plus en plus populaire car mise en avant par les sportifs de haut niveau, la cryothérapie corps entier reste encore aujourd’hui assez méconnue. Nous avons donc décidé de vous faire un petit article afin de vous éclairer à ce sujet !
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
Comment éliminer sa culotte de cheval ?
Article suivant
Est-il possible de perdre du poids sans sport ?
Menu