Malgré des mois de régimes et d’entrainements intenses, vous avez perdu des kilos mais votre cellulite peut encore persister. Il est en effet bien difficile de se débarrasser de ces petits bourrelets, surtout au niveau des fesses et du ventre. Pour y remédier, la médecine esthétique a trouvé des soins pour raffermir le ventre et les fesses, ces zones à cellulite, notamment par le principe de Cryolipolyse, la cryothérapie ventre et bien d’autres techniques.
La mésothérapie
Cette méthode consiste à injecter en petite quantité des produits dans la partie du derme. Le produit permet d’éliminer les cellulites et de redonner un aspect plus ferme à la peau de la zone ciblée. L’injection ne provoque qu’une petite douleur passagère. La séance se fait 10 fois dont une par semaine pendant un mois et demi. Puis ensuite, une injection tous les 2 semaines doivent encore se faire durant 2 mois. Heureusement qu’elle ne dure qu’une demi-heure et elle vous aidera à raffermir le ventre et les fesses.
L’Accent Ultra ou ALMA
Il s’agit d’un traitement par radiofréquence et par ultrason. Il permet d’éradiquer les cellulites sans risquer d’endommager l’épiderme ou autres composants vasculaires. De plus, l’accent Ultra favorise la dispersion du collagène, ce qui améliore le relâchement de la peau. En quelques semaines, vous obtiendrez des fesses et un ventre parfaitement raffermi, et le tout, avec une technique complètement indolore.
Le TruSculpt
Le Trusculpt est également un équipement qui use de la radiofréquence pour raffermir les zones sujettes aux petits bourrelets et retrouver une peau plus souple. De plus, cet appareil réduit une grande partie de la masse graisseuse. Ainsi, il ne convient pas seulement aux personnes amincis après un long régime, mais également à ceux qui veulent perdre un peu de graisse au niveau des fesses et du ventre. Pour optimiser son efficacité, il peut être effectué avec d’autres traitements anti-cellulites comme le drainage manuel ou le massage. La séance ne dure que 30 minutes et elle se fait 1 à 3 fois selon le résultat souhaité.
La Cryolipolyse
Cette technique pour raffermir les fesses consiste à exposer la partie ciblée à une basse température. Le froid entraîne la programmation de la destruction des adipocytes qui sont les cellules où stock les graisses et c’est ce qui emmène à l’élimination petit à petit de la cellulite, ce processus s’appelle l’apoptose. La cryolipolyse se pratique sans piqure ni anesthésie, ainsi, il n’y a pas de risque de douleur. À noter que cette méthode est réservée aux personnes souhaitant mincir ou aussi se raffermir une partie de leur corps comme les fesses ou le ventre. Elle ne présente aucun effet secondaire, mis à part des éventuelles rougeurs qui disparaissent après plusieurs heures. L’avantage de la Cryolipolyse fesses et hanches par rapport aux autres techniques, c’est qu’elle ne nécessite qu’une seule séance et le processus d’éradication des cellulites se fait petit à petit tout naturellement. Le corps ne subit ainsi aucun choc et il n’y a aucun risque d’endommagement de la peau ni des vaisseaux sanguins. D’ailleurs, vous pourrez constater le résultat définitif après deux à trois semaines suivant la séance.