Quels sont les risques de la cryolipolyse ?

Il n’y a rien à faire… Vos poignées d’amour ne vous donnent pas le sourire. Sans elles, vous serez mieux dans votre dans votre tête et plus à l’aise dans votre corps. C’est décidé ! Vous allez dire bye bye à vos kilos en trop et retrouver une silhouette filiforme.

Pour atteindre votre objectif, vous envisagez sérieusement de recourir à la cryolipolyse. Les photos avant / après affichées sur les sites internet semblent très probantes. En outre, c’est une méthode non invasive. Qu’avez-vous à perdre ?

Attendez avant de sauter le pas. Il se peut que cette technique soit tout sauf inoffensive… Certains disent que les cryolipolyse risques sont féroces…

Des effets secondaires non négligeables

Au début des années 2000, la cryolipolyse par aspiration ou coolsculpting® fait son apparition. Le principe : faire descendre la température des amas graisseux à -8 ou -10° C. Sous l’effet du froid, ces derniers se rétractent jusqu’à disparaître totalement.

Pendant plus d’une décennie, médecins et patients ne jurent que par cette technique esthétique non-invasive, ne nécessitant que 40 minutes par séance et aux effets visibles dès les premières semaines.

En 2016, un rapport publié par la Haute Autorité de Santé sous l’égide du Ministère de la Santé fait planer une ombre sur le tableau… La cryolipolyse n’est pas aussi innocente qu’elle le paraît… Il semblerait même que les cryolipolyse risques soient redoutables…

Pendant la séance, de nombreuses personnes ont signalé l’apparition de douleurs, de rougeurs et même d’ecchymoses. Pour quelques-unes, ces sensations déjà très désagréables s’accompagnaient de vertiges et de nausées. Une semaine après, il n’est pas rare d’encore souffrir de crampes ou d’enflures…

Si la plupart de ces symptômes se résorbent naturellement au bout de quelques jours, ce n’est pas toujours le cas… Les cryolipolyse risques peuvent être présents sur le long terme. Ainsi, plusieurs cas d’hyperplasie paradoxale ont été reportés. Cette expression médicale désigne une augmentation exponentielle du nombre de tissus, laquelle finit par nécessiter une intervention chirurgicale. On est très loin de la médecine esthétique sans danger souvent attribuée à la cryolipolyse… C’est pourquoi cette dernière est déconseillée à certaines personnes.

Les contre-indications à la cryolipolyse

Si vous avez été diagnostiqué comme souffrant d’obésité morbide, un médecin consciencieux s’opposera à toute séance de cryolipolyse. Il en est de même des diabétiques (types I & II), des personnes frileuses et des femmes enceintes ou allaitantes.

Certaines pathologies telles que la maladie de Raynaud sont totalement incompatibles avec la cryolipolyse. Pour éviter tous cryolipolyse risques, consultez un médecin pour savoir si oui ou non cette technique est faite pour vous.

Prendre rendes vous

PARTAGER
Comment perdre ses poignées d’amour ?

Comment perdre ses poignées d’amour ?

Les poignées d’amour : un nom si affectueux, mais qui désignent, pourtant, une grande hantise des femmes comme des hommes. Source de complexe, de nombreuses personnes cherchent des moyens efficaces pour s’en débarrasser facilement. Malheureusement, ce n’est pas...

Maigrir du ventre

Maigrir du ventre

Pour une raison qui vous échappe, votre ventre s’obstine à conserver ses rondeurs. Vous le rêvez plat, il se veut voluptueux. Même les meilleurs régimes ne garantissent pas le départ de votre petit bidon. Ayez enfin le ventre plat dont vous avez toujours rêvé en...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =

Nom de la société : CRYOBAR
Numéro de Siret : 82359245600037
Nom du responsable : Alexandre BISMUTH
Adresse du centre : 140 rue de Charonne – 75011 Paris
Adresse du siège social : 197 rue Lenain de Tillemont – 93100 Montreuil
Editeur de la publication : CRYOBAR
Directeur de la publication : CRYOBAR
Responsable de la rédaction : CRYOBAR
Hébergeur : 02SWITCH 222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand
Webmaster : CRYOBAR