Vous rêvez de jambes fines et élancées, mais vos mollets semblent résister à tous vos efforts ? Le coolsculpting pourrait bien être la solution tant attendue. Il s’agit d’une technique de réduction des graisses localisées utilisant le froid. Mais vous vous demandez sûrement si elle est efficace pour mincir des mollets. La réponse est oui !
Qu’est-ce que le coolsculpting ?
Le coolsculpting est une technique non invasive d’élimination des graisses développée par des scientifiques de la société Zeltiq Aesthetics. Également connue sous le nom de cryolipolyse, cette méthode innovante cible et détruit les cellules graisseuses indésirables dans des zones spécifiques du corps. Le processus du coolsculpting repose sur le principe selon lequel ces cellules sont plus sensibles au froid que les autres tissus environnants tels que la peau, les muscles et les nerfs.
Lorsque les tissus adipeux sont exposés à une température basse, précise et maîtrisée pendant une durée déterminée, la graisse est cristallisée et subit une destruction progressive. Réalisée en clinique ou dans un institut spécialisé, la procédure implique l’utilisation d’un applicateur spécial qui refroidit la zone ciblée de manière contrôlée.
Pendant la séance, on peut ressentir une sensation de froid intense, mais c’est totalement normal et passager. Les cellules graisseuses endommagées par le froid se dégradent progressivement et naturellement, ce qui entraîne une réduction visible des amas graisseux dans les mollets. En un mot, le coolsculpting constitue un excellent moyen de mincir des jambes et de retrouver une peau ferme.
Comment le coolsculpting aide à maigrir des mollets ?
En premier lieu, il convient de noter que cette technique de cryolipolyse convient autant aux femmes qu’aux hommes. Quel que soit votre type de peau ou même si vous avez un tatouage, vous pouvez prendre rendez-vous dans une clinique spécialisée pour maigrir des jambes grâce au coolsculpting. Pour la séance pour maigrir des mollets, il est conseillé de porter des vêtements confortables et amples. Les professionnels proscrivent généralement de venir à jeun.
Avant de procéder au coolsculpting des mollets, l’expert fait un traçage au marqueur selon le résultat attendu. Ensuite, il désinfecte la zone ciblée avec une lingette spécialement conçue à cet effet avant d’appliquer le gel de contact. Il positionne l’appareil de coolsculpting correctement, puis le fait maintenir par des coussins et des sangles de fixation. Une fois activée, la machine aspire la zone à traiter pendant 35 à 75 minutes selon l’appareil utilisé.
L’applicateur refroidit les cellules adipeuses pour provoquer leur cristallisation et leur destruction progressive. Le corps se charge ensuite d’éliminer petit à petit la graisse endommagée durant les semaines ou les mois suivants la procédure. Le nombre de séances dépend de la quantité de graisse à éliminer dans les mollets. En général, il faut respecter 3 à 6 mois d’intervalle entre 2 séances pour obtenir un résultat optimal.
Pour que les jambes restent fines et galbées longtemps après le coolsculpting, il est recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie. Autrement dit, il convient de manger sain et de pratiquer des activités physiques régulières pour éviter que de nouvelles cellules graisseuses se forment au niveau des mollets déjà bien sculptés par le coolsculpting.