Coolsculpting : La solution sans chirurgie pour dire adieu aux poignées d’amour

Coolsculpting
Malgré leur appellation attendrissante, les poignées d’amour sont disgracieuses et empêchent beaucoup de gens de retrouver une belle silhouette galbée. Il s’agit de cette graisse qui s’accumule autour de la taille. Si vous êtes à la recherche de la meilleure solution pour maigrir de cette partie de votre corps, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous parler du coolsculpting, une méthode minceur révolutionnaire basée sur le principe de cryolipolyse. Il permet notamment d’éliminer les poignées d’amour sans recourir à la chirurgie.

Comment fonctionne le coolsculpting ?

Comme nous venons de le spécifier, le coolsculpting repose sur la technologie de cryolipolyse, qui vise à éliminer les cellules graisseuses en les exposant à des températures extrêmement basses. Lors d’une séance de coolsculpting, l’expert place un applicateur spécial sur la zone ciblée, soit autour de la taille pour traiter les poignées d’amour. L’appareil applique un refroidissement contrôlé sur la zone, ciblant spécifiquement les cellules graisseuses sans endommager les tissus environnants. Très sensibles au froid, les tissus adipeux se cristallisent lorsqu’ils sont exposés à des températures précises. L’organisme se charge ensuite de les éliminer totalement au fil du temps.

Pourquoi utiliser le coolsculpting pour perdre des poignées d’amour ?

L’un des principaux avantages du coolsculpting est qu’il s’agit d’une procédure non invasive. À la différence de la liposuccion ou d’autres techniques chirurgicales, il ne requiert aucune incision. Par conséquent, vous ne risquez pas d’avoir des cicatrices désagréables à voir. Il n’y a pas de temps de récupération prolongé ni de risques liés à l’anesthésie. Les séances de coolsculpting sont généralement courtes puisqu’elles durent environ une heure et ne nécessitent pas d’hospitalisation.

De plus, la cryolipolyse est considérée comme une méthode sûre et efficace pour éliminer les poignées d’amour tenaces. Les résultats sont progressifs et naturels, ce qui signifie que le corps élimine les cellules graisseuses de manière naturelle au fil du temps, offrant ainsi des résultats durables. Étant donné que ce n’est pas une solution de perte de poids globale, il vous permet de sculpter votre corps à votre guise. Vous pouvez par exemple perdre des poignées d’amour et garder vos fesses telles qu’elles sont.

À quoi s’attendre lors d’une séance de coolsculpting ?

Avant de subir une séance de coolsculpting, il est recommandé de consulter un professionnel qualifié pour évaluer votre situation et déterminer si vous êtes un bon candidat. Lors de la séance elle-même, vous serez confortablement installé pendant que l’applicateur est placé sur la zone à traiter. Vous pouvez ressentir une sensation de froid intense au début, mais elle s’estompe rapidement à mesure que la zone devient engourdie.

De nombreux patients lisent, écoutent de la musique ou travaillent sur leur ordinateur portable pendant la séance de cryolipolyse. Une fois que celle-ci est terminée, il est possible de ressentir une légère sensation de tiraillement, de picotement ou de rougeur au niveau des poignées d’amour, mais elle disparaît généralement très rapidement. Vous n’avez pas à prévoir un temps d’arrêt parce que vous pouvez reprendre vos activités habituelles immédiatement après la séance.

En ce qui concerne le résultat, beaucoup de patients ont affirmé avoir constaté une réduction de leur tour de taille et de leur tour de hanches dans les semaines qui suivent la première session. Toutefois, le nombre de séances dépend de chaque individu.