Comment retendre la peau du ventre ?

Comment retendre la peau du ven

Après une perte de poids, la peau du ventre à tendance à s’affaisser. Le résultat laisse entrevoir une peau relâchée qui a tendance à se friper. Si la chirurgie est une solution incontournable, la radiofréquence ou la cryolipolyse sont des alternatives. Mais les abdos et les astuces naturelles peuvent aussi faire l’affaire. Découvrez comment retendre la peau du ventre.

Pourquoi la peau du ventre relâche ?

La prise ou la perte de poids, la grossesse ou encore une liposuccion, constituent des facteurs qui relâchent la peau du ventre. En effet, lorsque le ventre grossit, la peau s’étire et fait place au tissu adipeux. Ensuite, lors d’une perte de poids, la graisse du ventre disparait sans laisser du temps à la peau de se remettre. La peau perd son élasticité et a tendance à relâcher. Alors comment retendre la peau du ventre ?

Les solutions plus techniques

Pour retendre la peau en surface, vous pouvez opter pour la chirurgie. Une intervention chirurgicale vous permettra d’en finir avec cette peau qui s’affaisse au niveau du ventre. Il existe également des solutions plus ciblées comme la radiofréquence ou la cryolipolyse. Pour la peau du ventre, la radiofréquence ou la cryolipolyse vont aider à stimuler la production naturelle de collagène. Cet élément est essentiel à la peau et lui procure son élasticité. Ces techniques alternatives sont moins rapides que la chirurgie et s’étalent sur plusieurs mois. Mais les résultats sont satisfaisants sur le long terme.

Les activités sportives

Le sport est une méthode naturelle qui permet de traiter le relâchement cutané. À travers quelques exercices, vous pouvez raffermir le ventre. Les abdos constituent les meilleurs exercices. Il en existe plusieurs sortes comme les sit-ups, la chandelle ou le pédalo. La musculation des cuisses peut aussi participer au raffermissement cutané du ventre. En musclant les adducteurs, vous apportez plus de fermeté à vos cuisses. Pour terminer, quelques exercices de squats vous permettront de raffermir les fesses. Tout cela participe à tonifier les muscles et la peau autour du ventre. Alors vous vous demandez toujours comment retendre la peau du ventre?

Une bonne alimentation

Pour favoriser le raffermissement cutané au niveau du ventre, une alimentation équilibrée est indispensable. Les aliments riches en protéines et en antioxydants favorisent la production du collagène et par conséquent l’élasticité de la peau. Aussi, il ne faut pas oublier de boire 1,5 litre d’eau par jour. Une bonne hydratation est nécessaire pour retendre l’épiderme à tous les niveaux du corps. Après ces explications vous ne devriez plus vous demander comment retendre la peau du ventre ?

Article
Comment retendre la peau du ventre ?
Titre
Comment retendre la peau du ventre ?
Description
Pour retendre la peau du ventre après une grossesse ou après un régime, vous avez le choix entre faire du sport, recourir à la chirurgie ou tenter les techniques alternatives.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
Raffermir les fesses et les cuisses
Article suivant
COMMENT AVOIR UN VENTRE PLAT ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Menu