5 conseils utiles pour perdre du poids au niveau des cuisses

Maigrir des cuisses

Introduction : Outre le ventre, c’est généralement les jambes qui sont le plus souvent citées sur les forums de perte de poids. En effet, beaucoup d’hommes et de femmes cherchent à éliminer leur surplus de graisse au niveau des cuisses. A travers cet article, nous vous avons sélectionné 5 petits conseils minceur pour stimuler cette zone !

  • Des exercices adaptés aux jambes :

C’est un conseil basique mais logiquement très utile. N’hésitez pas à adapter vos exercices en fonction de la zone que vous souhaitez faire mincir des jambes. Les squats sont souvent une bonne alternative pour les cuisses et le fessier, des exercices à la presse peuvent aider pour les mollets. Les disciplines telles que le vélo, la course à pied ou la natation sont également intéressantes.

  • Un régime alimentaire adapté :

Même si votre objectif est de vous focaliser sur les cuisses ou les jambes, pensez à coupler votre entrainement avec un régime alimentaire adapté. Rappelons que les exercices n’auront aucun effet si votre alimentation n’est pas seine. Faite attention à votre alimentation sans forcément non plus vous priver.

  • Les accessoires fitness :

Il existe des accessoires à utiliser afin de stimuler les jambes durant vos activités physiques. C’est par exemple le cas des lestes pour chevilles. Ils permettront d’intensifier l’effort et la difficulté, ce qui vous fera dépenser encore plus de calories sur la zone ciblée et de travailler les muscles.

  • Pensez à vous reposer entre les entrainements :

Des exercices de type course en fractionné ou bien running peuvent être intéressants afin de faire maigrir ses jambes. En revanche, comme dans n’importe quel régime, les périodes de repos et de relaxation sont essentielles. N’hésitez pas à placer des journées sans entrainement de manière stratégique dans votre programme mais également à bien dormir la nuit.

  • Les massages post-entrainement

Que ce soit après une épreuve d’endurance ou un exercice très cardio, les massages sont intéressants afin de relaxer les muscles suite à l’effort. En utilisant des huiles spécialisées, vous accélérerez le processus et permettrez à vos cuisses de perdre en masse graisseuse à la vitesse de l’éclair !

En conclusion : Les méthodes afin de perdre du poids au niveau des cuisses sont nombreuses. Plus vous mettrez les conseils en pratique, et plus les résultats se verront rapidement !  Soyez régulier, fixez-vous des objectifs et surtout, ne vous découragez pas.

Prendre rendes vous

Article
5 conseils utiles pour perdre du poids au niveau des cuisses
Titre
5 conseils utiles pour perdre du poids au niveau des cuisses
Description
Parce-que les cuisses sont souvent l’une des principales zones ciblées lors des régimes minceur, nous vous avons rédigé un petit guide spécialisé. A travers cet article, vous trouverez 5 conseils pour maigrir des jambes et agir principalement sur les cuisses.
Auteur
Publié par
Cryobar Paris 11
Publisher Logo
Article précédent
Maigrir du ventre
Article suivant
Maigrir vite sans faire de sport
Menu