Dans le milieu du fitness, on connait surtout les appareils d’électrostimulation pour les abdos. Ces derniers, assez populaires, ont su se faire une place dans le milieu et gagner de nombreux adeptes. Pourtant, il en existe bien d’autres modèles pour davantage de parties du corps. Dans ce petit article d’introduction, nous allons nous intéresser à l’électrostimulation des fessiers.
Les muscles fessiers : difficiles à travailler ?
Globalement, les muscles fessiers sont des zones qu’il est difficile d’entretenir et de développer. Beaucoup d’exercices de musculation entretiennent les cuisses et les mollets en premier lieu, et ensuite les muscles fessiers. Par ailleurs, ces derniers sont très peu sollicités au quotidien. Là encore, ce sont nos ischio-jambiers qui travaillent, notamment lors de la marche ou du passage en position assise à debout.
Cependant, il existe des exercices uniquement dédiés au renforcement de la zone musculaire des fesses. Réalisés en séances complètes, plusieurs fois par semaine, ils peuvent vous permettre d’obtenir de chouettes résultats en quelques mois.
Pourquoi utiliser un électrostimulateur pour les fessiers ?
En complément d’une activité physique régulière, l’électrostimulation peut avoir de véritables effets bénéfiques pour vos muscles fessiers, et cela en seulement 20 minutes d’application par jour. Vous connaissez le principe : grâce à un équipement élaboré, vous disposez des électrodes sur les zones stratégiques de vos fessiers, afin de cibler les bons muscles. Ces derniers vont recevoir à intervalle régulier des décharges électriques qui contracteront les muscles. Ces derniers travaillent en profondeur, sans que n’ayez besoin d’être actif.
L’électrostimulation : une bonne solution temporaire au manque d’activité
Vous le savez, nous vivons une période complexe. Avec la crise sanitaire, la plupart des salles de sport sont fermées et les occasions de pratiquer une activité physique régulière se sont raréfiées. Peut-être faites-vous partie de ces personnes qui attendent impatiemment de pouvoir reprendre leur sport fétiche.
Cependant, reprendre avec la même intensité qu’auparavant après une baisse d’activité de plus d’un an n’est pas une si bonne idée. En effet, les risques de blessures sont plus importants, du fait de la perte d’habitude du corps à être sollicité. Pour éviter ce genre de résultats néfastes, l’électrostimulation peut vous aider à réveiller vos muscles en douceur avant de reprendre le sport. Avec l’été qui approche, un électrostimulateur de fessiers sera d’une aide importante pour atteindre — si tel est votre but — votre Summer Body !
Les techniques novatrices d’électrostimulation pour fessiers
Les centres d’électrostimulations ne cessent de présenter de nouvelles techniques d’électrostimulation qui offrent a chaque fois des résultats de plus en plus impressionnant. Vous n’avez qu’a taper sur Google les mots clés électrostimulation, fesses et la ville où vous souhaitez pratiquer votre séance pour voir une multitude de centres a des tarifs plus ou moins identiques. Ne vous presser pas et prenez le temps de choisir les centres les mieux notés offrant de solides garanties en termes de sécurité et de résultats, vous pourrez ainsi atteindre vos objectifs rapidement sans danger.