Vous aimez découvrir vos genoux et porter des jupes ou des shorts, mais vous n’osez plus ? Vous n’arrivez plus à passer votre jean slim favori au niveau des ces derniers ?
La cryolipolyse pour amincir vos jambes est la solution à vos problèmes.
Découvrez ce traitement, son déroulement et ses résultats.
Pourquoi la graisse se localise sur les genoux ?
Avec l’âge, il est naturel que les amas graisseux se stockent au niveau des genoux. Malgré la pratique d’une activité sportive régulière et une alimentation saine et équilibrée, les amas graisseux peuvent venir se loger sur vos genoux. Totalement normal, ce phénomène peut toutefois être dérangeant, notamment lorsque votre pantalon préféré ne passe plus au-delà des genoux. Les raisons de la présence des amas graisseux dans cette partie du corps sont diverses ; cela peut être dû à une mauvaise circulation sanguine, à des problèmes héréditaires ou encore à un mode de vie sédentaire.
Pour régler ce problème et supprimer les amas graisseux non désirés dans vos jambes, la cryolipolyse est une bonne solution alternative à la chirurgie esthétique.
Mincir des genoux grâce au traitement par le froid
La cryolipolyse est un traitement des cellules graisseuses, aussi appelées adipocytes, par l’utilisation du froid.
Cette méthode consiste en la pose d’une ventouse, à -10°C, sur une zone graisseuse, ici le genou, afin de procéder à l’aspiration de la graisse stockée. Grâce à cette température, on assiste à la destruction des cellules graisseuses et à leur mort naturelle, l’apoptose. Sans abîmer les nerfs et les muscles, les cellules adipeuses se vident pour être ensuite envoyées dans le système lymphatique puis éliminées par ce dernier.
L’objectif de la cryolipolyse est de faire fondre les graisses de vos genoux de manière locale et de façon progressive afin d’obtenir un résultat esthétique et confortable. Elle supprime les amas graisseux disgracieux mal logés dans le but de redessiner le galbe de vos genoux. L’élimination des cellules adipeuses est longue et se poursuit sur plusieurs semaines, voire sur plusieurs mois. Les premiers résultats peuvent donc s’observer au minimum trois semaines après la séance et au maximum trois mois après le traitement.
Comment se déroule une séance de cryolipolyse pour genoux ?
Une séance de cryolipolyse pour genoux commence par une rencontre avec le médecin. Lors d’un premier échange, ce dernier vous pose des questions et s’assure qu’il n’existe pas de contre-indications dans votre cas comme le surpoids, le diabète ou encore des problèmes inflammatoires.
Ensuite, le médecin prend des photos de la zone à traiter, de face et de profil, pour réaliser un avant et un après traitement.
Quant au déroulement de la séance, il est le suivant : afin de protéger la peau et de favoriser la conduction des échanges thermiques, le médecin applique un gel sur la zone.
Une ventouse vient ensuite recouvrir la zone où les amas graisseux sont localisés pour procéder à l’aspiration et au refroidissement. Une sensation de froid intense peut être ressentie à ce moment-là, mais elle se dissipe rapidement au bout de quelques minutes. La séance dure environ 45 minutes, sans douleurs, durant laquelle vous pouvez vous détendre à votre guise.
Afin d’aider la bonne circulation sanguine, la séance se termine par un massage de votre médecin sur la zone traitée.
Les résultats du Coolsculpting® sur votre corps
Après la séance de Coolsculpting®, il est possible ensuite de ressentir quelques effets secondaires, comme des rougeurs, des gonflements, une ecchymose, des picotements ou encore une sensibilité accrue. Ces derniers s’estompent puis disparaissent dans les jours suivant la séance jusqu’à deux semaines après le traitement. S’ils persistent au-delà de deux semaines, pensez à consulter un médecin.
Contrairement à une opération de chirurgie esthétique, les résultats prennent du temps à être visibles à l’œil nu. Durant les semaines qui suivent la séance, votre organisme élimine les cellules adipeuses restantes. Les premiers résultats sont visibles au bout d’un mois et le résultat final est appréciable à partir de trois mois après la séance. Votre genou est galbé et votre jambe est affinée pour une silhouette remodelée. Le résultat de la cryolipolyse est définitif, c’est-à-dire que les cellules adipeuses ne reviendront plus se loger dans votre genou. Toutefois, il convient de garder une bonne hygiène de vie pour maintenir ce résultat sur le long terme.