Résultats de la cryolipolyse : avant et après

La thérapie par le froid avec la technique de cryolipolyse consiste à faire fondre de la masse graisseuse chez un individu. Grâce à la cryolipolyse, les cellules adipeuses sont éliminées par le froid à l’aide du système immunitaire.

 

Quels sont les résultats du traitement par cryolipolyse ?

 

Les études réalisées ont indiqué que le traitement par le froid peut réduire significativement la masse graisseuse d’une personne. Cependant, les résultats sont variables en fonction de la quantité de graisse à traiter, de l’individu ainsi que de son mode de vie.

Le CoolSculpting® a pour but d’éliminer d’une manière définitive les masses graisseuses dans chaque zone à traiter. Il est à noter que quand un individu prend du poids, la masse graisseuse devient plus importante. Cependant, lorsque ces cellules sont éliminées, elles ne peuvent plus s’élargir. Ainsi, vous obtiendrez des résultats durables sous réserve d’adopter un mode de vie sain afin de ne pas reproduire des cellules graisseuses.

 

Combien de temps pour des résultats visibles sur le corps ?

 

La visibilité des résultats sur le corps dépend de la zone à traiter, de l’importance du gras à éliminer ainsi que l’individu.
Généralement, la question qui se pose est de savoir au bout de combien de temps ou bien à quel moment les résultats de la cryolipolyse sont visibles.
Les résultats apparaissent après plusieurs semaines de thérapie. D’une manière générale, 12 semaines suffiront pour obtenir les meilleurs résultats, même si d’autres peuvent voir de grands changements après seulement 2 semaines de thérapie.

 

Quel est le déroulement d’une séance de cryolipolyse ?

 

Une séance de cryolipolyse se déroule en trois étapes :

  • Avant : Un médecin visualise les zones à traiter afin de remettre un devis ainsi qu’un formulaire de consentement au patient.
    Afin de pouvoir visualiser les résultats avant et après thérapie, plusieurs photos, sous différents angles, seront prises.
  • Pendant : Lors de la thérapie, le professionnel applique un film imbibé de gel sur la peau. Ensuite, un applicateur sera placé sur les différentes zones à traiter. Puis, une aspiration se produit pendant 5 à 10 minutes.
    La peau sera ensuite anesthésiée par le froid transmis par un appareil afin de poursuivre le traitement sans que vous n’ayez mal. Le patient reste alors en position allongée pendant l’intégralité de la thérapie qui durera environ 70 minutes.
  • Après : Lors du retrait de l’applicateur, le professionnel effectue un massage sur les zones traitées pendant 5 minutes. Notez que lors de cette étape, le patient pourrait ressentir des effets de passage un peu désagréables.
    Après la thérapie, le patient à la possibilité de revenir à sa vie de tous les jours. Par contre, il ne devra pas s’exposer aux rayons UV ainsi qu’au soleil pendant les 7 jours suivants la thérapie. De la même façon, il devrait éviter tout sauna, hammam et jacuzzi.

 

Comment mieux éliminer les cellules graisseuses après une séance de cryolipolyse ?

 

Il est à noter que la technique de la cryolipolyse est à allier avec des bonnes habitudes de vie afin de rendre les résultats durable dans le temps.

  • Surveiller son alimentation
    Après une séance de cryolipolyse, il est important de faire attention à ce que l’on prend. Évitez tout aliment à base de lait, de blanc d’œuf, de blé pendant les 3 mois qui suivent la session de cryolipolyse dans le but de ne pas enflammer l’organisme.
    Privilégiez alors les aliments riches en vitamines et en fibres et surtout de boire entre 6 à 8 verres d’eau par jour.
  • Bouger son corps
    Pendant les 2 et 3 mois suivants la première session de cryolipolyse, il est important d’effectuer plusieurs marches. En effet, cela stimulerait le système lymphatique et accompagnerait l’élimination des lipides.
    Quand les résultats sont stables, il est possible de pratiquer des activités qui ont la capacité de brûler les graisses.
    De la même façon, il est également possible de pratiquer des activités qui nécessitent des efforts intenses comme peuvent l’être la course à pied, la musculation etc…
  • Un massage pour éliminer les cellules graisseuse
    Afin de favoriser l’élimination des cellules graisseuses et aussi d’améliorer la circulation lymphatique et veineuse, un massage de 5 minutes sur la zone qui a été traitée par cryolipolyse, pendant 15 jours est recommandée.