La cryolipolyse pour se débarrasser du double menton

Quelles sont les causes d’un double menton ?

 

L’apparition d’un double menton peut avoir plusieurs explications. La cause principale est liée à l’accumulation de dépôts graisseux, qui alourdissent le bas du visage.

Plusieurs facteurs peuvent faciliter l’apparition de ces dépôts : l’alimentation (produits riches en lipides), mais aussi la génétique ainsi que la production d’hormones. Il est alors quasiment impossible d’éliminer cette graisse par l’activité physique ou un régime alimentaire. Avec le temps, les amas graisseux amènent la peau à se relâcher et à perdre en élasticité, un phénomène qui est d’autant plus visible et marqué avec l’âge.

 

Certaines structures osseuses sont également plus susceptibles de provoquer un double menton. La rétrogénie, un problème esthétique où le menton est trop en retrait par rapport avec la mâchoire supérieure, favorise l’apparition d’un double menton, les tissus mous ne pouvant être mis sous tension par la projection mandibulaire.
Le double menton déforme les traits du bas du visage et donne un air vieillissant, tout en donnant une impression générale de fatigue. Il est donc normal que de plus en plus de personnes songent à passer par un traitement professionnel pour éliminer ce défaut handicapant au quotidien.

 

Le Coolsculpting® pour affiner le visage

 

L’utilisation de l’appareil de cryolipolyse sur le double menton permet de réduire significativement l’excès de graisse sans avoir à passer par la chirurgie. Avant de placer l’applicateur CoolSculpting®, le praticien applique du gel sur la zone concernée afin de protéger la peau. L’applicateur est ensuite placé sur le double menton et diffuse une température avoisinant les -10 °C.

 

Chaque applicateur est conçu pour épouser parfaitement la forme du menton, évitant ainsi la sensation de gêne pendant l’intervention et permettant d’éliminer la graisse avec efficacité. Le froid a pour effet de fragiliser les adipocytes, les cellules dans lesquelles les graisses sont stockées. Celles-ci vont alors se désagréger petit à petit et être résorbées par des cellules neuves. Lorsque l’applicateur est retiré, le praticien réalise un massage énergique du menton de 2 à 3 minutes afin de réactiver la circulation sanguine et redynamiser la peau.

 

La cryolipolyse pour le menton est entièrement sécurisée : des capteurs permettent de vérifier en temps réel la température du derme et d’éviter ainsi de toucher la peau. La séance est sans douleur, le froid ayant un effet anesthésiant, et permet à la personne de reprendre ses activités comme bon lui semble dès la sortie du cabinet. La pratique sportive peut être reprise dès le lendemain selon la sensibilité de chacun. Il faut compter entre 30 et 60 minutes pour chaque séance.

 

Les résultats de la cryolipolyse pour traiter le double menton

 

La cryolipolyse est reconnue pour ses effets immédiats : une seule séance permet déjà de réduire près de 30% des graisses du menton. Dans la majorité des cas, il n’est d’ailleurs même pas nécessaire de consulter une deuxième fois. Dans tous les cas, la possibilité d’une deuxième séance est examinée lors du premier rendez-vous avec le spécialiste.

Les premiers résultats sont visibles au bout de seulement quelques semaines, et le client peut espérer une suppression complète des bourrelets au bout de 2 mois. Afin de faciliter la suppression des amas graisseux, il est recommandé de réaliser un bref massage du menton chaque jour durant le premier mois au minimum.

 

La suppression des cellules est définitive, ce qui signifie que le double menton ne reviendra pas à l’avenir et que le traitement n’est pas à répéter dans le temps, à condition de garder une bonne hygiène de vie. Le patient retrouve alors un menton aminci, ce qui permet de reprendre confiance et d’avoir une meilleure image de soi.