Éliminer la graisse des cuisses grâce à la cryolipolyse
Avoir des jambes fines et longues constitue le rêve de toutes les femmes. Cependant, il arrive injustement que la nature ne l’entende pas de cette oreille et certaines d’entre elles souffrent d’un excès de cellulite et de tissus graisseux au niveau de la face interne des cuisses.
Malgré de la bonne volonté avec du sport ou un régime, impossible de s’en débarrasser. Mais, il existe une solution particulièrement efficace, à savoir la cryolipolyse de la cuisse. Il s’agit d’un procédé permettant de remodeler votre corps selon vos envies en éliminant les tissus graisseux à l’endroit précis où ils se situent.
Il s’agit d’une technique d’amincissement qui utilise le froid pour obtenir des effets surprenants avec une efficacité comparable à celle d’une petite liposuccion.
Les types de graisses à l’intérieur des cuisses
Tout d’abord, la cellulite fibreuse correspondant au développement des fibres de collagène tout autour des tissus graisseux qui ont été présentes au niveau des tissus conjonctifs, de l’hypoderme et du derme. Au toucher, la peau est dure et douloureuse et il est difficile de s’en débarrasser, car c’est une cellulite ancienne. La cause est souvent due à une alimentation trop riche en glucides et l’absence d’activité physique.
Viennent ensuite les tissus adipeux qui apparaissent à cause d’un problème hormonal ou d’un excès de poids. Les tissus adipeux sont présents en quantité importante dans l’hypoderme et ce phénomène s’appelle la peau d’orange.
Enfin, il y a les cellules aqueuses présentes à cause des problèmes lymphatiques ou à une mauvaise circulation veineuse. Dans ce dernier cas de figure, leur élimination est très facile.
Peu importe leur type, la solution reste la même en vous orientant vers la cryolipolyse pour l’intérieur des cuisses. La méthode par le froid permet la suppression des adipocytes grâce à une destruction sélective.
Le Coolsculpting® pour faire fondre la graisse
La cryolipolyse est aujourd’hui une véritable alternative pour les femmes qui ne souhaitent pas s’orienter vers la liposuccion. C’est un traitement particulièrement efficace pour remodeler la silhouette lorsque l’homme ou la femme ne présente pas un surpoids majeur.
Il ne s’agit aucunement d’une technique d’amaigrissement, mais la cryolipolyse est un procédé d’amincissement.
En effet, le procédé repose sur l’aspiration du bourrelet graisseux grâce à l’usage d’une pièce à main disposant d’un fonctionnement similaire à celui d’une ventouse avec l’utilisation d’une plaque de Peltier permettant l’absorption de la chaleur de la peau.
Le principe de fonctionnement de la plaque de Peltier est assez similaire à celui d’une pompe à chaleur avec une face chaude permettant l’évacuation de la chaleur et une face froide qui sera en contact direct avec la peau.
Si la méthode est particulièrement efficace, c’est parce que les cellules adipeuses sont très sensibles au froid.
De plus, leur destruction n’affecte absolument pas les vaisseaux et les nerfs à proximité. Ensuite, le système lymphatique se chargera d’éliminer les cellules venant d’être détruites. Dans les trois mois, le patient pourra observer des résultats définitifs.
Pour compléter, la cryolipolyse pour la partie intérieure des cuisses ne nécessite pas le recours à un bistouri ou des aiguilles, car il s’agit de médecine esthétique et non de chirurgie.
Les contre-indications concernant la cryolipolyse des cuisses
Un premier examen par un médecin spécialisé est nécessaire afin de déterminer les zones susceptibles d’être éligibles à la cryolipolyse.
En ce qui concerne les contre-indications, si vous n’avez pas de maladie et si vous êtes en bonne santé, alors il vous sera possible de pratiquer le Coolsculpting®.
Ce ne sera pas le cas si vous êtes enceinte, si vous avez des troubles cutanés, si vous avez des antécédents de la maladie de Raynaud ou des troubles inflammatoires.
Le déroulement d’une séance de cryolipolyse
Avant le Coolsculpting®, des photos seront réalisées pour mieux comparer les effets. Ensuite, le professionnel de la santé mesure avec précision l’épaisseur du bourrelet graisseux. Il définit également la zone concernée avant d’utiliser un tissu badigeonné de gel pour la protection du derme.
Une fois ces différentes précautions prises, le médecin utilise la pièce à main et commence l’aspiration avec en parallèle le refroidissement. En moyenne, une séance dure environ une heure et durant ce laps de temps, le patient est libre d’écouter de la musique, de lire ou de se reposer tranquillement.
Une fois le temps imparti écoulé, le médecin retire la pièce à main et le tissu pour masser le bourrelet graisseux pendant environ cinq minutes. Certains effets secondaires peuvent apparaître comme une rougeur, des engourdissements, une certaine sensibilité, des ecchymoses, des démangeaisons ou des picotements. Cependant, ils disparaîtront rapidement en seulement quelques jours. En aucun cas cette méthode esthétique se veut douloureuse et le patient pourra observer les premiers effets entre 15 jours et 3 mois après.
Les résultats du traitement
La cryolipolyse sur l’intérieur des cuisses permet en moyenne l’élimination de 27 % des tissus graisseux tenaces.
Pour attendre les résultats finaux, il est préférable d’attendre au moins trois mois même si une amélioration sera visible dès le premier mois.
Les tissus graisseux qui ont pu être éliminés par le corps ne reviendront pas, car le froid a permis leur destruction totale des adipocytes. En adoptant une bonne hygiène de vie, vous observerez des effets durables.