Cryolipolyse du cou et du double menton : on vous dit tout

La cryolipolyse du cou et du double menton, solution dérivée de la cryothérapie se pose désormais comme un traitement de référence de la graisse localisée. L’application du froid détruit les adipocytes de manière naturelle et permet ainsi de mincir en douceur, sans aucune intervention chirurgicale lourde et sans effort.

Applicable sur la plupart des zones de notre corps, elle apporte bien plus d’effets positifs que la seule neutralisation des cellules graisseuses. En effet, elle favorise aussi la régénération des cellules et permet ainsi à la peau de gagner en élasticité et en tonicité.

On vous parle aujourd’hui d’une application bien spécifique de ce traitement novateur. Découvrons les bienfaits de la cryolipolyse sur le cou.

 

Pourquoi recourir à une cryolipolyse pour le cou ?

 

Le cou se veut être une zone corporelle particulièrement visible et délicate tout en étant sujet aux conséquences inesthétiques d’une prise de poids.

Il est fréquent de voir se créer des amas graisseux à ce niveau et ce, en prolongement des adipocytes présents sur la zone du menton. L’ensemble crée d’ailleurs le double menton, redouté de ceux et de celles qui souhaitent avoir un visage et un port de tête bien défini.

Les facteurs héréditaires de même que le relâchement cutané induit par le vieillissement des cellules aggravent souvent l’aspect disgracieux du double menton et du cou relâché ce qui amène souvent les personnes concernées à trouver la solution esthétique la plus efficace.

La cryolipolyse du cou se présente alors comme la meilleure solution du fait de son caractère non invasif et son efficacité redoutable qui repose sur un phénomène naturel et sans danger pour notre santé, le froid.

La cryolipolyse permet ainsi de retrouver l’ovale naturel du visage et de revenir aux formes normales du cou sans oublier le fait de gagner un meilleur maintien grâce à une peau élastique, le tout sans devoir passer non plus par des exercices physiques intenses ou un régime alimentaire draconien.

N’oublions pas non plus que le cou constitue une zone particulièrement sensible étant donné la finesse de la peau qui le recouvre. Son anatomie fait également qu’il est souvent difficile d’affiner cette zone uniquement à travers la musculation.

De même, passer par des interventions comme le lifting ou la liposuccion semble drastique quand on sait que la cryolipolyse offre de bons résultats sans vous obliger à entrer en bloc opératoire ou encore à prendre des précautions particulières le temps de la rémission.

La technique de la cryolipolyse se pose ainsi comme la solution de référence pour pouvoir retrouver un cou délesté de cette graisse localisée qui vous fait perdre les lignes naturelles de votre visage.

Comment agit la cryolipolyse du cou ?

 

Les machines de cryolipolyse les plus vulgarisées sur le marché fonctionnent au moyen de pièces à main agissant soit comme des ventouses, soit sous forme de plaques, et épousant les formes de votre cou. Ces éléments viennent refroidir les amas graisseux en appliquant un froid intense sur la zone du cou traitée.

Contrairement à ces machines classiques, l’appareil de cryolipolyse cou que propose le centre Cryobar à ces patients se focalise sur l’application de froid combinée à un massage spécifique. Il en résulte que les séances de cryolipolyse prodiguées deviennent indolores et gagnent sensiblement en efficacité.

Grâce à un choix éclairé de technique et de machine de cryolipolyse, Cryobar offre à ces patients des séances moins coûteuses par rapport à la grande majorité des centres concurrents.

En termes de fonctionnement, la cryolipolyse du cou traite de manière ciblée la zone du cou et du menton en faisant réagir les cellules adipeuses présentes sur ces zones grâce à l’application de température négative. Le froid va induire ce que l’on appelle l’apoptose, c’est-à-dire la destruction des cellules graisseuses qui vont s’évacuer ensuite naturellement via le système lymphatique.

Les résultats de vos séances de cryolipolyse pour le cou seront définitifs au bout de deux mois quoique l’amélioration sera nettement visible dès la 2ème semaine qui suit vos séances.

De même, une séance peut suffire pour traiter les amas graisseux du cou et du menton, mais pour optimiser les résultats, il est souvent recommandé de passer par une 2ème séance.

 

Quel déroulement pour une cryolipolyse du cou ?

 

Pour pouvoir jauger des résultats de votre cryolipolyse du cou, une prise de photo est souvent faite avant et après chaque séance.

Le cou sera préalablement enduit d’un gel de protection dont le rôle est non seulement de préserver, mais aussi d’améliorer le niveau de conduction de la température froide qui va traiter les adipocytes.

Une fois ces étapes franchies, votre cryolipolyse cou peut être entamée. Le froid et les massages appliqués sur la zone du cou n’induisent aucune douleur étant donné l’action anesthésiante du froid en lui-même. Il s’agit au contraire d’un moment propice au repos et à la détente. Il faut noter qu’une séance de cryolipolyse sur le cou dure environ 20 minutes.

Si les amas graisseux ne disparaissent pas par magie au bout d’une séance, les massages appliqués sur le cou durant chaque séance aident à leur assouplissement et leur évacuation après l’action neutralisatrice de la cryolipolyse.

La circulation sanguine se retrouvera également stimulée et le renouvellement cellulaire plus que jamais engagé ce qui induit une peau plus lisse et plus souple.

Mieux encore, la cryolipolyse du cou ne produit à ce jour aucun effet secondaire connu. Le patient peut immédiatement retourner à sa vie normale sans besoin de précautions particulières.

Les plus sensibles peuvent connaitre des rougeurs ou une sensibilité sur le cou, mais il s’agit là d’effets temporaires qui disparaissent d’eux-mêmes dans les jours qui suivent la séance.

 

Que penser de la cryolipolyse pour traiter la graisse du cou ?

 

Si la chirurgie esthétique se posait autrefois comme un passage obligé pour les personnes souffrant d’excès pondéral et désirant retrouver la ligne sur les zones les plus stratégiques de leur anatomie, cette technique est devenue obsolète depuis l’avènement de la cryolipolyse.

La cryolipolyse du cou donne à tous les profils un accès à un traitement esthétique non invasif et hautement efficace pour redessiner leur cou et l’ovale de leur visage. Elle est sans douleur et se pratique dans le cadre de séances qui se veulent plus que jamais être faciles à mettre en œuvre, au même titre que de simples séances de massages en institut.

Une à deux séances suffisent pour commencer à voir des effets visibles sur le cou. On comprend d’ailleurs que les patients qui demandent une cryolipolise sur la zone du cou désirent automatiquement aussi que l’on traite la zone du menton, qu’ils soient concernés ou non par un double menton.

En plus de constituer un traitement des amas graisseux localisés au niveau du cou, la cryolipolyse se pratique aussi à titre de traitement préventif. Il permet après tout de favoriser la régénération des cellules de notre peau ce qui en fait un traitement anti-âge par excellence.

 

Quel professionnel choisir pour une cryolipolyse du cou ?

 

La cryolipolyse, en raison de sa popularité se propose au sein de nombreux établissements esthétiques. Néanmoins, tous les traitements proposés ne se valent pas, car les machines utilisées peuvent offrir des performances différentes sans oublier que les praticiens disposent chacun de leur propre protocole de soin.

Pour une cryolipolyse sur le cou réussie, optez pour le professionnalisme de centres qui se spécialisent dans la cryolipolyse pour le traitement des imperfections de zones ciblées de notre corps.

En choisissant notre centre de cryolipolyse, vous bénéficiez des avantages d’appareils esthétiques sélectionnés pour leurs performances exceptionnelles, mais aussi du savoir-faire de praticiens expérimentés, capables de vous proposer des séances personnalisées et adaptées à chaque situation.