FAQ (Foire Aux Questions)

• Est-ce dangereux?

Non, vous ne risquez absolument rien. Les séances sont effectuées par un(e) technicien(ne) diplômé(e) qui vous accompagne tout au long de votre séance sans jamais vous laisser seul(e). De plus, vous devrez au préalable remplir un questionnaire médical avant votre première séance, afin de déterminer si vous ne présentez pas de contre-indications. En cas de doute, un avis médical devra être rempli par votre médecin traitant.

• Est-ce que c’est douloureux ?

La sensation n’est pas douloureuse, vous ressentirez tout au plus de légers picotements et de légers tremblements. Il s’agit d’un froid sec, dont la sensation n’est pas comparable à une eau froide. Vos extrémités sont recouvertes par des gants, des chaussettes et des chaussons.

• Un froid extrême à -140° est-il supportable ?

La température est basse mais le temps de la séance ne dépasse pas 3 minutes ce qui rend la session supportable. La cryocabine diffuse un froid sec, sans mouvement d’air et sans aucune humidité. Votre corps aura une réaction immédiate de protection contre ce froid et le tolèrera rapidement.

• Quand vais-je ressentir les premiers effets ?

Quelques minutes après la séance, vous sentirez une sensation d’apaisement général et un regain de vitalité.

• Combien de séance dois-je faire pour obtenir des résultats ?

La cryothérapie Corps Entier n’étant pas dangereuse pour l’organisme, vous pouvez effectuer autant de séances que vous le souhaitez, le maximum étant de 2 séances par jour. Dans tous les cas, que votre motif soit médical, sportif, esthétique ou tout simplement pour votre bien-être, sachez que la multiplication des sessions sera toujours plus bénéfique qu’une seule séance.
N’hésitez pas à consulter ce lien pour mettre en place votre programme personnalisé.

• Suis-je obligé de rester les 3 minutes entières dans la cabine ?

Un praticien restant à vos côtés pendant toute la séance, vous pouvez lui demander d’arrêter la session à tout moment. Lors de votre première séance, il est fortement conseillé de commencer entre 1 minute et 1 minute 30.

• Quelle est la tenue adéquate ?

La séance s’effectue en sous-vêtements (il est conseillé pour les femmes de porter une brassière de sport). Votre centre Cryobar vous fournira des gants et des chaussons.

• J’ai des piercings, dois-je les enlever pour la séance ?

Les piercings présents sur le corps devront être enlevés ou protégés, et les piercings sur le visage ou les oreilles peuvent être gardés.

• Puis-je faire la séance avec mes lentilles de contacts ?

Non, vous devrez préalablement enlever vos lentilles de contact avant chaque séance. Pensez donc à vous prémunir de votre étui.

• Je suis claustrophobe, est ce préconisé ?

La Cryospace est équipée d’un plancher mobile, qui s’adaptera à votre taille de telle sorte que votre tête et votre cou soient toujours situés en dehors de l’appareil. Un praticien sera présent durant toute la séance et pourra arrêter la session à votre demande, si besoin est.

• Je suis enceinte, puis-je faire une séance ?

Non, il est vivement recommandé de ne pas faire de séance de cryothérapie si vous êtes enceinte. De même, si vous êtes une jeune maman en période d’allaitement, il sera nécessaire d’attendre la fin de cette période pour faire une séance.

Nom de la société : CRYOBAR
Numéro de Siret : 82359245600037
Nom du responsable : Alexandre BISMUTH
Adresse du centre : 140 rue de Charonne – 75011 Paris
Adresse du siège social : 197 rue Lenain de Tillemont – 93100 Montreuil
Editeur de la publication : CRYOBAR
Directeur de la publication : CRYOBAR
Responsable de la rédaction : CRYOBAR
Hébergeur : 02SWITCH 222-224 Boulevard Gustave Flaubert 63000 Clermont-Ferrand
Webmaster : CRYOBAR