La cryolipolyse pour une peau tonic et élastique

Cryolipolyse peau tonic et élastique

La cryolipolyse est une vraie innovation en matière de bien-être. Elle permet de se débarrasser de ses bourrelets en peu de temps sans nécessairement recourir à un régime. Même si la pratique du sport est toujours recommandée pour se maintenir en forme, il n’est pas indispensable de se lancer dans des activités sportives intenses afin de réduire les cellules graisseuses. Mais si la cryolipolyse est maintenant bien connue pour ces bienfaits sur l’amincissement, elle est aussi très efficace et bénéfique pour la peau. En effet, la cryolipolyse permet de redonner de l’élasticité et de la tonicité à la peau.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Il s’agit d’un procédé, par lequel on élimine les graisses en utilisant le froid. La cryolipolyse est une alternative à la chirurgie esthétique ou la liposuccion. On la pratique dans les instituts de beauté ou les cliniques esthétiques sous le contrôle d’un dermatologue ou d’une esthéticienne expérimentée. Totalement indolore, le principe est d’appliquer un froid intense sur la zone à traiter, à l’aide d’un appareil spécialement conçu à cet effet.

Au contact du froid, les cellules adipeuses s’autodétruisent. Elles seront éliminées de façon naturelle par l’organisme à l’issue de quelques semaines.

Les bienfaits de la cryolipolyse sur la peau

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, le froid a des effets bénéfiques sur la peau. A part l’élimination des cellules graisseuses, elle favorise également le raffermissement de la peau. Il s’agit d’un anti-âge efficace qui réduit au maximum les rides et lisse la peau. Ce qui améliore significativement sa tonicité et son élasticité. Si vous voulez affiner votre silhouette et sculpter votre corps, la cryolipolyse est la meilleure option.

Durant l’intervention, on peut régler la température selon l’épaisseur des tissus adipeux. Tout dépend de l’appréciation de votre dermatologue ou de votre médecin esthétique. Plusieurs zones pourront être ciblées par la cryolipolyse durant les séances : le ventre, les fesses, les cuisses, les bras, les genoux, la culotte de cheval ou encore le double menton.

Il faudrait retenir que le froid contribue à une meilleure circulation sanguine et stimule la fabrication de collagène et de fibroblaste, condition essentielle au renouvellement cellulaire. Ainsi, si vous avez la peau détendue, quel que soit votre âge, la cryolipolyse visage va la rendre de nouveau éclatante. Elle retrouvera sa tonicité et son élasticité. A l’issue de 2 séances, vous pouvez déjà constater le changement. Toutefois, il faudra patienter jusqu’à 2 ou 3 mois pour avoir un résultat palpable. Précisons bien que la solution apportée par la cryolipolyse est durable et avec des exercices physiques réguliers et quelques séances de massage, le résultat sera encore plus époustouflant.

Certains centres de soins, utilisent les applicateurs pour faire un micro-massage durant les séances. Le but est d’accroître le confort du patient et de renforcer en même temps, la tonicité ainsi que l’élasticité et le raffermissement de la peau.

Article précédent
La cryolipolyse pour combattre la cellulite
Article suivant
La technique de la Cryolipolyse pour les hommes
Menu