Comment retrouver un ventre plat après sa grossesse ?

Ventre plat après grossesse

Perdre son ventre après l’accouchement grâce à l’allaitement

Méthode ô combien naturelle et saine pour vous et votre nourrisson : l’allaitement. Il brûle plus de 500 calories par jour afin de produire le lait maternel. Et, bonne nouvelle supplémentaire, ces calories sont directement puisées dans les réserves de graisses tout en encourageant la contraction interne du ventre !

Quel régime pour retrouver la ligne après l’accouchement ?

Aucun ! Que vous nourrissiez votre nouveau-né au sein ou au biberon, un régime drastique n’est pas la solution pour perdre son ventre de grossesse. Outre la sensation de faim qui nuirait à votre état général ainsi qu’à votre perte de poids, le régime rapide risque de détendre la peau. Il suffit de retrouver une alimentation équilibrée riche en légumes et en viandes maigres pour cumuler l’énergie des protéines à l’effet ventre plat des fibres.

Retrouver un ventre plat en buvant, tout simplement

On ne vous le dira jamais assez, buvez ! L’hydratation suffisante, correspondant à 1,5 litres d’eau par jour agit sur la sensation de faim. L’estomac plus vite rassasié envoie un signal au cerveau qui évite les fringales et autres tentations. De plus, l’eau a un effet diurétique qui élimine les toxines de votre corps. Alors, dites adieu aux capitons et au petit ventre récalcitrant en nettoyant votre organisme.

Rééducation abdominale pour perdre son ventre de grossesse

Avant tout, soyez prudente et demandez conseils à votre médecin quant à la reprise du sport après votre accouchement. Une fois son accord obtenu, des exercices ciblés permettent de retrouver un ventre plat.

Après la rééducation du périnée, vous pourrez entamer une rééducation abdominale qui va tonifier les muscles du ventre. Ces séances de sport se réalisent avec l’accompagnement d’un professionnel comme un kinésithérapeute. Il saura vous guider pour favoriser une démarche progressive qui se concentrera sur les abdominaux, premiers acteurs d’un ventre plat.

Méthodes douces pour éliminer le ventre de grossesse

N’oubliez pas que l’épreuve de l’accouchement demande une récupération importante. En cas de fatigue, ne tentez pas l’impossible pour remodeler votre corps après l’accouchement. Pensez aux crèmes raffermissantes. Si leurs effets se révèlent parfois limités, le massage qui accompagne leur application vous fera du bien et contribuera à assouplir les cellules graisseuses alors plus faciles à éradiquer en buvant bien et lors de vos marches quotidiennes.

 Méthodes rapides et sans douleur

Il existe une toute nouvelle technique non invasive et sans douleur terriblement efficace, il s’agit du body sculpting par électromagnétisme HI-EMT. Cette technique envoi des ondes électrométriques focalisées à haute intensité qui vont contracter les muscles et développer la masse musculaire tout en éliminant le surplus de graisse. Il est possible d’essayer cette nouvelle technique chez Cryobar qui propose une machine appelée la Cryobar Sculpt qui vous fera retrouver votre petit ventre d’avant.

Description de l'article
Comment retrouver un ventre plat après sa grossesse ?
Titre
Comment retrouver un ventre plat après sa grossesse ?
Description
Retrouver un ventre plat après votre grossesse n'est pas simple mais, malgré le bonheur de voir Bébé arriver, vous avez le droit de vous sentir bien dans votre corps. Alors découvrez les astuces et conseils pour effacer les traces de votre accouchement.
Auteur
Société
Cryobar Paris 11
Logo