Post-grossesse : éliminez les rondeurs avec la cryolipolyse

Cryolipolyse post natale

Malgré une diète drastique et des exercices réguliers, impossible de vous défaire des kilos pris pendant votre grossesse. Et si vous faisiez appel au froid pour dire bye-bye à ces kilos en trop ? Technique esthétique bien connue, la cryolipolyse est redoutable contre l’embonpoint postnatal.

Depuis que vous êtes devenue maman, votre entourage n’a de cesse de vous complimenter. Par ailleurs, pas un jour ne passe sans que vous ne restiez bouche bée face à votre bout de chou. Est-il réellement possible de ressentir quelque chose d’aussi intense pour un autre être humain ? Probablement pas.

Malheureusement, les neuf mois de grossesse ne sont pas passés sans heurt. Sur vos hanches ou vos cuisses, il reste désormais des traces de ces changements intenses. Culotte de cheval, ventre qui a perdu de sa tonicité, cuisses flétries, … Il est temps d’éliminer ces petites imperfections post natales comme par magie.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

La cryolipolyse est une méthode issue de la médecine esthétique qui utilise la puissance du froid pour éliminer les adipocytes post natale. Ainsi formulé, il est probable que vous ayez de la peine à comprendre le concept.

Lors d’une séance avec un personnel formé, ce dernier prodigue un massage avec une pièce à main refroidie à -8°C sur la zone à traiter. À la différence des autres machines du genre, qui sont douloureuses et invasives, celle-ci va provoquer la destruction des cellules adipeuses post natale.

Pour la patiente, le procédé n’est absolument pas douloureux. En revanche, cela marque la fin de vie des cellules graisseuses post natale. Sous l’effet du froid, ces dernières vont se contracter, formant ainsi des cristaux non miscibles avec le reste des liquides biologiques. C’est donc tout naturellement que l’organisme les éliminera au-travers des urines.

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Chaque séance ne comprend que le traitement d’une partie du corps. Même si vous désirez affiner plusieurs zones de votre silhouette, il est peu probable qu’elles soient toutes corrigées en une séance.

En moyenne, une séance de cryolipolyse post natale dure 40 quelque soit la zone traitée et surtout quelque soit la quantité de graisses.

À noter qu’il n’est pas nécessaire de procéder à une anesthésie ou de prendre un congé pour recourir à la cryolipolyse post natale. Par ailleurs, dès la première séance, la peau devient plus ferme et les imperfections s’estompent. Cependant, les résultats définitifs ne seront visibles qu’après deux mois.

Combien de mois après la grossesse débuter la cryolipolyse post natale ?

Après un accouchement, il est recommandé d’attendre six à neuf mois avant de débuter des séances de cryolipolyse post natale. Même si le procédé n’est pas invasif, n’oubliez pas que le corps a besoin de temps pour se remettre de la naissance d’un bébé. Et tant que vous allaiterez les séances de cryolipolyse post natale vous seront interdites. Prenez votre mal en patience et patientez au moins six mois avant les premières séances.