Comment éviter de prendre du poids pendant le confinement ?

perdre du poids

À force de tourner en rond comme un poisson dans un bocal, vous avez l’impression que votre corps s’étoffe… Ces petites poignées d’amour ont-elles toujours été là ? Étiez-vous si joufflu quelques semaines auparavant ? Coincé entre quatre murs, vous ne cessez de prendre du poids. Heureusement, ce n’est pas une fatalité…

1/ Manger à heures fixes

Le fait de rester cloîtré a tendance à inciter aux grignotages. Un paquet de chips devant la nouvelle saison de Casa de Papel… Une bouteille de soda goulûment bue face à des vidéos YouTube… Des barres chocolatées en guise de déjeuner… Petit à petit, les mauvaises habitudes s’installent tout comme les kilos en trop.

Pour éviter d’arrondir votre silhouette, établissez un planning alimentaire et tenez-vous-y. Manger à heures fixes vous permet de conserver un rythme de vie sain et un corps athlétique.

2/ Diminuer ses apports énergétiques

Quand vous étiez toujours en train de courir de droite à gauche, vous aviez besoin d’un stock conséquent d’énergie. Est-ce toujours le cas aujourd’hui ? Pensez-vous vraiment que quitter de la chambre au salon ou vice versa soit comparable à la routine métro-boulot-dodo ?

Pour éviter de grossir, il faut que l’apport énergétique soit égal au nombre de calories brûlées. Étant donné que vous dépensez moins d’énergie, réduisez votre quantité de nourriture. Il n’est pas question de vous affamer ou d’entamer un régime draconien, juste d’adapter vos rations.

3/ Pratiquer une activité physique

En l’espace de quelques minutes, votre salon peut se transformer en piste de dance ou en salle de fitness. Zumba endiablé, yoga réparateur, fit cross énergisant… Pour celui qui est déterminé à rester en forme, rien n’est impossible.

Sur internet, de nombreux coaches proposent des vidéos pour débutants, intermédiaires ou experts. En outre, suite à l’explosion du COVID-19, nombre de ses programmes sont désormais proposés en libre accès. Qui aurait pu croire que le confinement serait le moment idéal pour avoir un corps plus fin et plus tonique…

Et après ?

Cette question est au cœur des préoccupations de la population mondiale. Une fois que COVID-19 aura été vaincu, qu’en sera-t-il de notre mode de vie ? À coup sûr, plus rien ne sera comme avant… Si malgré tous vos efforts, vous avez pris du poids, faites quelques séances de cryolipolyse pour faire disparaître bourrelets et vergetures sur-le-champ. Délesté de vos kilos en trop, vous serez libre de profiter de l’air pur et surtout de l’extérieur…

A lire aussi: Maigrir sans effort

Description de l'article
Description
Les astuces pour éviter de prendre du poids durant la période de confinement sont multiples mais simple à mettre en place. Il nous faut juste de la discipline et de l’organisation. Nous vous expliquons en détail les points essentiels et nous vous proposons une procédure simple et facile à suivre.
Auteur
Delphine
Société
Cryobar Paris 11
Logo