A partir de 45 ans, les femmes affrontent la période de la ménopause, un phénomène qui entraine des bouleversements au niveau du métabolisme tout en s’accompagnant de divers symptomes plus ou moins gênants parmi lesquels on retrouve la prise de poids.
La cryolipolyse existe justement en vue de permettre aux femmes ménopausées de continuer à maitriser leur ligne malgré cette période sensible, ou à la retrouver pour celles qui voient déjà la graisse installée à des endroits ciblés.
On vous parle ici de la cryolipolyse ménopause pour retrouver la ligne après 45 ans.
La cryolipolyse comme réponse à la prise de poids durant la ménopause
La cryolipolyse repose sur l’exploitation du froid pour attaquer en profondeur les surcharges adipeuses en ciblant chaque couche de graisse installée, même les plus rebelles.
Technique amincissante qui agit de manière ciblée, la cryolipolyse vise directement les zones particulièrement concernées par la graisse due aux variations hormonales induites par la ménopause notamment sur le ventre, les cuisses, les hanches, les fessiers et même les bras et le dos, les mollets et le double menton.
Le froid est appliqué directement sur les zones concernées afin que la graisse soit neutralisée sans que les tissus sains soient affectés pour autant. Non seulement les cellules graisseuses sont détruites, mais les muscles gagnent ici aussi en tonicité, ce qui constitue un résultat recherché par les femmes en plein dans la ménopause.
Une fois la graisse détruite, elle sera éliminée de manière naturelle par le corps. On comprend dès lors que la cryolipolyse ménopause constitue une réponse privilégiée pour les femmes à partir de 45 ans.
La cryolipolyse, technique minceur compatible avec le corps durant la ménopause
En plus de cibler précisément les zones concernées par la graisse installée suite à la ménopause, la cryolipolyse Paris permet aussi de perdre une épaisseur importante de graisse sans effort et sans douleur, un confort appréciable lorsqu’on doit aussi lutter contre les bouffées de chaleur, les troubles du sommeil ou encore les humeurs changeantes durant la ménopause.
La peau souffre aussi de relâchement à cette période, une situation également corrigée par la cryolipolyse puisqu’elle déclenche une augmentation de la production naturelle de colagène et d’elastine permettant d’obtenir une peau plus douce, plus lisse et plus tonique.
Choisir ce programme minceur spécialement pensé pour les femmes ménopausées équivaut aussi à adopter un soin adapté au rythme de chaque femme en plus d’être efficace pour peu que l’on respecte le protocole arrêté par le spécialiste et le nombre de séances estimé nécessaire pour obtenir les meilleurs résultats.
Le bilan d’un programme minceur incluant la cryolipolyse ménopause se solde toujours par un meilleur contrôle de son corps durant cette phase difficile, de même qu’un bien-être à la fois physique et psychologique qui impacte positivement sur la qualité de vie des femmes ménopausées.
Enfin, la cryolipolyse s’adapte à l’historique de chaque femme et à son vécu en termes de régimes amincissants.
Il s’agit d’un traitement qui peut se personnaliser en fonction des besoins de chaque patiente et qui se place parmi les techniques esthétiques les plus probantes pour mincir à toutes les étapes de la vie d’une femme lorsque celle-ci implique une prise de poids.
Puisqu’elle s’effectue sans chirurgie et sans anesthésie et qu’elle n’induit aucune douleur et ne laisse aucune cicatrice, la cryolipolyse affiche également le meilleur ratio sécurité-efficacité.
Vous ressortez de chaque séance en pleine forme et parfaitement capable de reprendre vos activités quotidiennes.
La durée moyenne d’un programme cryolipolyse ménopause pour des résultats visibles
Parlant maintenant des résultats, la cryolipolyse ménopause demande en moyenne entre un et trois mois de traitement pour des résultats palpables, dépendant de l’état physique de chaque patiente.
La prise en charge qui entoure un programme ménopause incluant des séances de cryolipolyse se veut le plus souvent être globale, c’est-à-dire composée d’un suivi à la fois physique, alimentaire, hormonal… ce qui accélère l’obtention des résultats.