Avoir des jambes fines et fuselées est le rêve de nombreuses femmes. Véritable atout de séduction, vos gambettes peuvent être mises à rude épreuve par les aléas du quotidien. Entre les longues heures que vous passez perchés sur des échasses et les facteurs génétiques, il est facile de se retrouver avec des jambes enflées et recouvertes de cellulite.
Comment raffermir vos cuisses sans recourir à la chirurgie ? Une alimentation équilibrée, des massages ciblés, un peu de sport et vous voilà paré pour l’été.
Les produits de beauté sont loin d’être de la poudre aux yeux… Bien choisies, les crèmes cosmétiques peuvent se révéler d’une aide sans pareille. Orientez-vous vers les produits enrichis en caféine, molécule réputée pour sa capacité de « brûle-graisse ».
Gorgé de bromélaïne, une enzyme connue pour ses propriétés amincissantes, l’extrait d’ananas est l’un de ces composés que vous devez traquer avec assiduité. Dans les crèmes ou les savons, il vous aidera à affiner vos cuisses en toute facilité.
Se tourner vers l’aromathérapie
Réfractaire aux articles industriels ? Pourquoi ne pas composer votre propre huile de massage amincissante ? Véritable caverne d’Ali baba, la nature a tout ce qu’il faut pour venir à bout de vos problèmes.
Pour un raffermissement des jambes rapide, optez pour les huiles essentielles de pépins de raisin ou de pamplemousse. Délicatement parfumées, elles sont redoutables contre les capitons et les amas graisseux. À noter que peu importe l’essence choisie, elle doit obligatoirement être diluée dans de l’huile végétale avant d’entrer en contact avec la peau.
Recourir au froid pour éliminer cellulite et graisses
De tout temps, le froid a été reconnu comme un agent raffermissant. Aux personnes désireuses de préserver la tonicité de leur corps, on recommande de finir la douche tiède par un jet d’eau froide. C’est la fameuse douche écossaise.
En effet, le froid stimule la circulation sanguine et promeut la disparition des graisses. Porté à son paroxysme dans la cryolipolyse, une technique de beauté non-invasive et aux résultats spectaculaires, le froid est une arme redoutable pour perdre du poids. Cette technique est le top pour le raffermissement des cuisses.
Faire du sport
Pensez-vous vraiment pouvoir y échapper ? Pour raffermir vos cuisses, il n’y a pas 36 solutions : vous allez devoir vous astreindre à la pratique d’une activité physique régulière. Natation, course à pied et cyclisme sont parmi les sports les plus à même de sublimer vos jambes.
Ajoutez-y un régime riche en fruits et légumes et d’ici quelques jours, vos jambes seront tout simplement méconnaissables. Si en plus, vous effectuez quelques séances de cryolipolyse, Gisèle Bündchen n’aura qu’à bien se tenir…