Cryolipolyse des fesses : tout savoir

Au fil des années, hommes et femmes ont tendance à stocker la graisse au niveau des fesses et des cuisses. Dans certains cas, cela peut devenir gênant, inconfortable voire disgracieux. La cryolipolyse des fesses est une solution efficace contre cette masse graisseuse.

 

Comment réduire la graisse des fesses avec la cryolipolyse ?



La cryolipolyse des fesses est une méthode indolore visant à utiliser le froid pour cibler, éliminer et détruire les cellules de graisse des fesses.

 

Mesurer les bourrelets graisseux

 

Avant de démarrer la séance de cryolipolyse des fesses, on mesure la masse graisseuse ou les bourrelets à traiter. On prend des photos des parties à traiter sous divers angles pour visualiser les fesses avant et après la séance.

Après une séance de cryolipolyse des fesses, les adipocytes régressent pour disparaître peu à peu en deux mois. Après ce laps de temps, une couche de cellules (20%) disparaît uniformément. Il faut comprendre que les cellules ne vont pas disparaître dès la première séance. Il est nécessaire de faire trois séances pour faire disparaître 20 mm (épaisseur) de bourrelet et cinq séances pour gommer 45 mm de bourrelet.

 

Marquer les zones des fesses à traiter

 

Après avoir identifié les zones des fesses à traiter par cryolipolyse, on applique un film trempé de gel sur la peau pour marquer la partie des fesses à traiter. On pose ensuite l’applicateur sur ces mêmes zones. Ensuite, le froid que transmet l’appareil commence à anesthésier la peau. Le traitement se poursuit ainsi sans gêne. Le patient s’allonge pendant 26 à 30 minutes.

 

Quelles parties des fesses sont travaillées par cryolipolyse ?

 

On remarque parfois la présence de bourrelets sous la fesse. Sa forme conduit les jeunes femmes à ressentir des complexes. Cet amas de graisse superficielle apparaît pendant la puberté, mais peut persister même après l’accouchement en dépit d’une bonne hygiène de vie (sport et alimentation équilibrée). Par ailleurs, d’autres femmes ne rencontrent ce problème qu’après la cinquantaine. La cryolipolyse ou coolsculpting est efficace face à ces différentes situations.

 

Le bourrelet fessier

 

La cryolipolyse des bourrelets fessiers est un traitement par le froid qui vise à amoindrir les amas de graisses dans les fesses. On refroidit donc les bourrelets pour conduire les cellules graisseuses à passer en apoptose (destruction des cellules de graisse en épargnant les tissus voisins). Cette technique est non-invasive et indolore. Elle permet d’éliminer le bourrelet fessier sans avoir besoin de liposuccion.

 

Réduire la banane sous-fessière

 

Le relâchement cutané a tendance à alourdir les fesses. La banane fessière ressemble à une deuxième paire de fesses. Elle n’apparaît qu’après la quarantaine, mais se dessine assez tôt chez les femmes en surpoids.

On ne recommande pas la liposuccion qui peut conduire à l’effondrement des fesses en plus de les rendre inesthétiques. Il est important d’alléger le poids de la zone fessière en aspirant la banane et sans toucher au croissant intérieur.

La cryolipolyse consiste donc à geler la graisse des fesses. Les adipocytes ont horreur du froid et s’autodétruisent. L’organisme les élimine alors par voies ordinaires. Le processus n’endommage pas les autres cellules. Au final, on profite de jolies fesses parfaitement rebondies.

 

Combien de temps dure une séance de Cryolipolyse des fesses

 

La cryolipolyse des fesses est une technique innovante qui permet de traiter les zones graisseuses et qui garantit un résultat satisfaisant. Par séance, il faut compter environ 30 minutes. Tout dépend de la rapidité du refroidissement. Le traitement s’adapte aux besoins individuels de chacun. On discute de ces derniers pendant la première consultation. C’est le temps qu’il faut pour éliminer les cellules de graisse et pour permettre à la peau de refroidir. On ajoute le temps de la mise en place et de l’installation thermique. On enlève aussi les applicateurs et on masse le patient quand la séance prend fin.