Différence entre Lipocavitation et Cryolipolyse

Aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques qui permettent de garder la ligne afin d’éviter l’obésité. En dépit du fait qu’elles aboutissent pratiquement aux mêmes résultats, ces deux techniques possèdent tout de même quelques différences. Alors, que choisir entre la lipocavitation ou la cryolipolyse ?

cryolipolyse ou lipocavitation

Qu’est ce que le traitement par Cryolipolyse?

 

Vous souhaitez perdre du poids sans recourir à une intervention chirurgicale ? Cette technique est une meilleure alternative.

 

Traitement des cellules graisseuses par le froid

 

Cette technique de cryolipolyse est un soin de minceur très répandu. Elle consiste à se servir du froid pour réduire les graisses dans l’organisme du patient. En effet, cette méthode est beaucoup plus conseillée à tous ceux qui veulent se débarrasser des bourrelets graisseux situés à divers niveaux. Il s’agit, entre autres, du sous-menton, du haut de dos, de l’abdomen, du ventre, des hanches, etc.

 

Avantages et inconvénients de la Cryolipolyse

 

Comme vous pouvez l’imaginer, cette technique présente de nombreux avantages non négligeables. En effet, il s’agit d’une option très intéressante puisqu’elle permet de diminuer considérablement la masse graisseuse sur la zone concernée. Aussi, importe-t-il de souligner que ce résultat se remarquera dans les 2 mois suivants l’intervention.

 

Un autre avantage de cette méthode se trouve dans le fait qu’elle ne comporte aucun effet secondaire. Certes, il est possible de remarquer quelques rougeurs sur votre corps, mais cela ne gêne en rien et ne vous cause aucun dommage.

 

Par ailleurs, retenez que la cryolipolyse présente également quelques inconvénients. Ainsi, il est possible de ressentir des douleurs, et un froid intense. Aussi, vous êtes sujets à des nausées et vertiges durant un bon moment. Plus les cellules augmentent, plus le volume des tissus devient important, ce qui peut conduire à une intervention chirurgicale.

 

Qu’est ce que le traitement par lipocavitation?

 

Après avoir vu ce qu’était la cryolipolyse, il est important de présenter en quoi la lipocavitation peut elle aussi constituer une technique intéressante pour la perte de poids.

 

Utilisation d’ultrasons pour cibler les cellules adipeuses

 

La lipocavitation consiste à réduire les graisses de l’organisme en faisant usage d’une machine d’ultrasons. En effet, les effets de cet appareil entraînent des bulles d’air qui intègrent directement les graisses de votre peau. La conséquence logique, c’est la disparition progressive des graisses.

 

Très souvent, cette technique est utilisée dans les cliniques spécialistes. Il est possible que les instituts de beauté en fassent usage sous contrôle médical. Il convient de préciser que cette technique s’applique sur les endroits tels que le ventre, les hanches, les fesses, les cuisses, etc.

 

Avantages et inconvénients de la lipocavitation

 

Bien évidemment, la technique de la lipocavitation présente quelques bienfaits. En effet, elle permet surtout d’améliorer la qualité de la peau. De plus, elle permet de perdre du poids, mais elle rend votre peau plus ferme et attrayante.

 

Aussi, importe-t-il de préciser que cette technique convient à tous les organismes. Peu importe le type, ce méthode agit efficacement afin de vous garantir un meilleur résultat. Pour finir, retenez qu’elle produit des résultats dans un bref délai. Vous commencerez à ressentir les effets positifs juste après la première séance.

 

Bien qu’elle présente des avantages, cette technique comporte également quelques dangers qu’il faut souligner. En effet, il est fort probable qu’elle soit à l’origine de certains problèmes, surtout lorsqu’elle n’est pas appliquée dans les règles de l’art. Il s’agit notamment des lésions nerveuses, des brûlures de peau, etc. Aussi, notez que le patient est également exposé à un risque d’augmentation du cholestérol. C’est pour éviter ces genres de problèmes que les professionnels vous conseillent de mettre en pratique quelques activités physiques.

 

Choisir entre lipocavitation ou cryolipolyse

 

Faut-il choisir la lipocavitation ou cryolipolyse ? Voilà la préoccupation majeure des patients désireux de perdre du poids. Sachez que ces deux méthodes ne nécessitent pas une intervention chirurgicale. En optant pour la cryolipolyse, notez qu’il est possible de perdre jusqu’à 30% de votre poids. Après une première séance, il faudra en moyenne 4 semaines avant de constater les résultats. L’expert effectuera un contrôle régulier afin de déterminer si une deuxième intervention s’impose.

 

Cependant, la lipocavitation est beaucoup moins efficace. C’est la raison pour laquelle certains professionnels la recommandent en complément pour de l’autre technique. Cela permet surtout d’avoir de meilleurs résultats.

 

Pour savoir ce qui vous convient le mieux entre la lipocavitation et la cryolipolyse, prenez la peine d’effectuer un bilan médical. Cela vous permettra de faire un choix en toute connaissance de cause.