La cryolipolyse pour lutter contre les rides

De manière similaire à la liposuccion, les chirurgiens plasticiens et centres esthétiques utilisent la cryothérapie ou cryolipolyse pour cibler les zones du corps où il est plus difficile d’éliminer les graisses par le régime alimentaire et l’exercice.

C’est une méthode non invasive, ce qui signifie qu’elle ne nécessite pas de chirurgie ou d’anesthésie. Elle comporte donc moins de risques que la liposuccion.

Si les effets amincissant de la cryothérapie ne sont désormais plus à prouver, de plus en plus de professionnels de l’esthétique choisissent cette méthode pour faire disparaître les rides.

La cryolipolyse en détails :

La cryothérapie et d’autres formes de cryolipolyse utilisent des températures extrêmement basses pour décomposer les cellules graisseuses.

Au cours de la procédure, le praticien masse la peau au-dessus de la zone graisseuse avec un applicateur qui refroidit les adipocytes. Les températures froides engourdissent la région et certaines personnes signalent une sensation de refroidissement.

Cette procédure de cryothérapie locale prend environ une demi-heure. Il n’y a pas de temps de récupération car il n’y a aucun dommage à la peau ou aux tissus.

Les résultats sont visibles dès la première séance même sur les zones difficiles. La perte de cm allant de -1cm à 3cm en une seule séance de cryolipolyse. Pendant ce temps, la surface de graisse diminue en moyenne de 20%.

Dites adieux aux rides grâce à la cryothérapie :

Dans le domaine de l’esthétique, les innovations vont bon train. Ainsi, les machines de cryothérapie ce sont largement développées ces dernières années rendant les séances de cryolipolyse moins chères et le champ d’applications plus large.

On peut désormais lutter contre les rides avec quelques séances de cryothérapie localisée. En effet, des machines telles que la CryoSkin 2.0 dispose d’un embout qui permet de travailler sur des zones comme le visage.

L’action de la cryothérapie sur les rides :

Durant une séance de cryolipolyse visant à gommer les rides, le professionnel place une sonde diffusant du froid directement sur la peau.

Selon l’épaisseur de la peau et la zone du visage à traiter, la température de la sonde varie entre -2° à -8°C. Il est essentiel que la sonde soit déplacée en permanence afin d’éviter les sensations de froid. La durée d’une séance de cryothérapie localisée anti-rides dure entre 10 et 20 minutes.

Les résultats sont immédiats, la peau du visage est retendue, le tissu musculaire est stimulé, les fibres de collagène et adipocytes sont réduites et l’oxygénation des tissus est augmentée.

La peau est ainsi retendue, le teint retrouve de son éclat et les rides ont disparues.

Les autres effets de la cryolipolyse :

Principalement utilisée pour faire disparaître la graisse difficile à perdre, la cryolipolyse permet aujourd’hui de traiter d’autres problèmes qui, il y a encore quelques années, ne pouvaient se régler qu’avec de la chirurgie esthétique.

Les principaux effets de la cryolipolyse sont :

  • amincissement
  • raffermissement de la peau
  • lutte contre les rides
Menu