DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE CRYOLIPOLYSE

 AMINCISSEMENT 

Une séance dure entre 26 et 30 minutes selon la zone traitée. Le traitement est effectué manuellement par un massage de type palper-rouler, à l’aide d’un embout permettant de diffuser de la chaleur et du froid.

La séance de cryolipolyse démarre par une phase de réchauffement de la zone, suivie d’un brusque refroidissement. Pendant 2 minutes la zone va être réchauffée à une température de 40°C, puis va ensuite être refroidie pendant 12 minutes à une température entre 1°C et -8°C selon la zone traitée.

Le choc thermique provoqué par le passage rapide du chaud au froid, va induire une combinaison contrôlée de vasodilatation et vasoconstriction, permettant une réduction rapide de la masse graisseuse, une réduction du gonflement et de l’aspect peau d’orange, ainsi qu’une amélioration de la texture de la peau.

Ce choc thermique constitue la grande innovation par rapport aux autres technologies disponibles sur le marché. Les cellules graisseuses sont particulièrement sensibles au froid et à la chaleur ; cette variation très importante de la température des cellules graisseuses permet une élimination plus rapide et plus efficace des adipocytes en modifiant leur cristallisation. Une partie des adipocytes est même éliminée directement pendant la séance, le reste sera éliminé graduellement durant les jours et semaines suivants la séance. Cette technique amène une réduction de la masse graisseuse au niveau de la zone ciblée.

 RAFFERMISSEMENT & ANTI ÂGE 

Une séance dure 20 min à une température de 6°C pour l’anti-âge visage et -2°C pour le raffermissement sur les autres zones du corps. Le traitement est effectué manuellement par un mouvement de lissage, à l’aide de d’un embout diffusant du froid.

Une séance chez Cryobar Paris

La cryolipolyse utilisée chez CRYOBAR est une technique esthétique qui permet de réduire la masse graisseuse en utilisant un choc thermique contrôlé. Cette méthode est très appréciée des patients, car elle ne nécessite ni intervention chirurgicale ni anesthésie. En effet, la séance de cryolipolyse est indolore et ne nécessite pas de temps de récupération.

Durée d’une séance

En fonction des besoins des patients, il est possible d’avoir recours à la cryolipolyse pour obtenir différents résultats. Ainsi, pour l’amincissement, une séance dure entre 26 et 35 minutes selon la zone traitée. Pendant cette séance, le praticien effectue un massage de type palper-rouler avec un embout diffusant de la chaleur et du froid. La séance commence par une phase de réchauffement de la zone traitée, suivie d’un brusque refroidissement. Ce choc thermique provoque l’apoptose c’est a dire la destruction des cellules adipeuses. On constate une réduction rapide de la masse graisseuse, ainsi qu’une amélioration de la texture de la peau dès la première séance.

 

Soin raffermissement et anti-âge avec la cryolipolyse

En revanche, pour le raffermissement de la peau et l’anti-âge, la séance dure environ 20 minutes. Le mouvement de lissage est effectué manuellement avec un embout diffusant du froid à une température de 6°C pour le visage et de -2°C pour les autres zones du corps. Cette technique permet de stimuler la production de collagène et d’élastine, deux composants clés de la jeunesse de la peau. En effet, l’effet de choc thermique induit une contraction des fibres de collagène, ce qui stimule la production de nouvelles fibres et améliore la fermeté de la peau.

Il est important de noter que la cryolipolyse est une technique esthétique sûre et efficace, non invasive, qui doit être accompagnée d’un régime alimentaire équilibré et une activité physique régulière. Elle doit être considérée comme un complément aux efforts fournis pour atteindre les objectifs de perte de poids, de raffermissement ou d’anti-âge.